Rutabaga

FERMÉ

IMG_0302

393, CHAUSSEE DE WATERLOO, 1050 BRUXELLES
02 343 47 74 – LIVRAISON
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI, DE 12h à 22h

Rutabaga, c’est à la fois un coup de coeur et un coup de gueule.

La vérité, c’est qu’on a eu une mauvaise expérience avec le service. Mais comme on est têtues et que l’endroit a un potentiel de dingue, on y est quand même retourné plusieurs fois. Et à chaque fois c’était une catastrophe.

Si malgré tout on vous en parle aujourd’hui, c’est qu’on a décidé que les bons cotés prenaient clairement le dessus.
En espérant pour eux que quand vous irez y faire un tour, le service se sera amélioré, et pour vous, que vous ne soyez pas trop pressés. Et puis le bon coté à ça, c’est que le gérant s’en rend compte, et du coup, n’hésite pas à vous offrir quelques verres de vin pour s’excuser (ou carrément l’addition complète la fois précédente).

Les bons cotés maintenant!

Alors tout simplement, ça change! Et qu’est-ce que c’est canon…
L’endroit est plein de fraicheur et de jolis détails. Des plantes vertes suspendues partout et au milieu des tables, un graphisme raffiné, des belles tables en bois brut, du joli carrelage, et une façade tout aussi travaillée que l’intérieur.
Ca donne une super jolie terrasse et un espace qui nous donnerait presque envie qu’il fasse froid pour manger dedans. Non je rigole.

Les plats du midi sont différents de ceux du soir. Je ne sais pas pas encore tout à fait d’où vient la cuisine, mais je dirais moyen orient. Avec des tendances libanaise et ottomanes, et des épices d’un peu partout.
Le midi, on y sert des chawarmas, des ciabattas, ou la fameuse assiette rutabaga. Pour 16,5, vous recevrez 8 petites assiettes, à déguster avec du pain pitta. Et croyez moi, c’est bien assez pour deux, on a même eu du mal à finir. C’est végétarien, bio, frais et délicieux!

Le soir, on retrouve des plats plus “plats” à la carte. Comme hier soir cette assiette de chipirons farcis au boulghour, salade aux groseilles et légumes croquants, qui était juste une folie.

Les desserts ont su faire craquer sarah, avec leurs saveurs d’abricot, menthe, amandes grillées et sirop de dattes.

A découvrir peut-être pas au plus vite, mais absolument!
Ou alors avec beaucoup de bonne humeur et de patience. Le vin et la bonne cuisine aidant, ça ne devrait pas être trop difficile…

DSC_0270
IMG_0296
IMG_1607IMG_0288DSC_0284IMG_0289

14 Responses to Rutabaga

  1. Yaël says:

    Après être passés plusieurs fois devant et avoir lu votre article, on a finalement testé le Rutabaga hier soir. Le service était tout à fait à la hauteur. Le délai d’attente entre l’entrée et le plat un peu long, mais rien de bien grave pour un vendredi soir sur une terrasse avec un bon verre de vin pour patienter :-). Tout était délicieux. A recommander!

  2. Myriam says:

    Superbes photos. Moi j’y suis allée le soir, et j’ai pas su en faire d’aussi belles…du coup, j’ose même pas oublier mon article car à coté du vôtre ça va faire plouf… Félicitations en tout cas pour votre magnifique blog.

  3. Je partage votre avis sur le service très décevant
    je demande quelques boulettes de falafel en plus du plat qui était très bon ( ok je suis gourmand )
    je suis évidement d’accord de payer un supplément , mais la réponse est non car ce n’est pas encodé dans l’ordinateur ….grrrrrr
    comment perdre un client pour quelques malheureuses boulettes de falafel !
    je n’ai pas votre patience et je n’y retournerai pas
    ps: bravo pour votre site , superbe et que de bonnes adresses , je vais essayer le garage ;-P

  4. Christine B. says:

    Comme vous dites, cet endroit à tout pour être une des coqueluche de la ville. Et le sera peut-être si le gros problème de service est vite résolu.

  5. MB says:

    Service CATAstrophique, les quelques 3 ou 4 fois que j’y suis allée, à chaque fois: ils sont non seulement désagréables mais en plus ils ne sont pas du tout efficaces ni professionnels, limite choquant quand le chef refuse une de nos remarques et vient arracher l’assiette de nos mains. Dommage, car c’est en effet très bon!

  6. Legein François says:

    Une deuxième expérience…un peu meilleure…Originalité des ‘petits’ plats , micro-cuisine… Accueil assez moyen…
    Il a fallu insister pour faire diminuer une musique (? ) d’ambiance vulgaire et agressive…sans y parvenir tout à fait…! ( Pourquoi pas la superbe musique sépharade de la ‘Rosa Enfloreze’ appropriée au cadre !…mais en douce ! ) Le vin est obscènement ‘over-priced’ : 29 € pour un très banal toscan à 4-5 € chez Delhaize, ce
    n’est pas malin…, 40% de la note finale…
    Je donnerai toutefois encore une ( petite ) chance…peut-être F.L.

  7. van meirhaeghe monica says:

    j’ai envie d’y aller car le cadre à l’air beau et les commentairs fifty me donnent quand même l’envie de venir Quant au prix et leurs commentaires , j’ai envie d’avoir une assiète qualité prix, (mini très mini pension pour manger à sa faim!!!)
    Après celà ce sera le tamtam seniors
    a bientôt

  8. Aude says:

    Merci pour l’adresse : malgré vos réserves, on est quand même allés tester ce potentiel… qui est effectivement immense, mais rabaissé par un service déplorable.

    Tout a bien commencé, jusqu’au dernier plat, qui a mis plus de 20 minutes à arriver : il y a eu une erreur dans la prise de commande. Les desserts ont eux aussi tardé, j’ai bien l’impression que la serveuse nous avait (encore) oubliés. Le patron très gentiment nous annonce alors qu’il nous offre les deux desserts pour compenser : pas de pot, sur l’addition seul un des deux était offert.

    C’est vraiment dommage parce que ce resto est vraiment sympa, le cadre très convivial, l’était d’esprit “partageons nos assiettes” généreux. Et surtout, la cuisine est excellente.

    Malgré le service, je crois que j’y retournerais quand même avec plaisir, en me mettant en mode “slow food” et en sachant qu’il faut un peu de patience.

    Et bravo pour votre blog, il est vraiment chouette 🙂

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      On a vraiment beaucoup de mal à comprendre comment un tel désastre peut continuer à tout gâcher dans ce magnifique endroit… Vraiment dommage!

      • Vraiment, je trouve que 20 minutes d’attente cest le minimum. Je ne comprends pas comment on peut definir un service deplorable dans ce cas. Nous sommes allés au Rutabaga hier et tout était parfait sauf une addition, je trouve assez élevée. Les produits sont excellents, assaisonements delicieux! Les serveurs etaient avenants et pros . Jy retourne sans hesité.

  9. Clara says:

    On y est allé pour le brunch……hummmm un délice! N’hésitez pas à choisir les oeufs façon israélienne (je crois), un régal! Le service a été rapide et efficace (le resto n’était pas plein) et on y a passé un très agréable moment! Merci pour la découverte!

  10. Julia says:

    J’ai testé hier soir ce restaurant,À vrai dire ce n’est pas le service qui est catastrophique mais plutôt la cuisine qui ne suit pas du tout!!! Je n’ai jamais vécu une telle expérience à la fois désastreuse mais aussi surprenante du point de vue culinaire.
    En effet, nous avions réservés pour 4 personnes à 20h30.
    Nous prenons 2 entrées à partager, une bouteille de vin et 3 plats principaux tandis qu’une de nous prends une entrée comme plat principal(étant végétarienne elle n’a pas le choix les plats principaux sont tous composés de viandes ou poissons).
    1er problème : ça bloque lorsque l’on choisit une entrée comme plat principal…mais ça passe qu’en même…:
    2nd problème: il n’apporte pas la bonne bouteille , la serveuse revient en fait ils n’en ont plus il nous en amener une autre.(nous n’en tenons pas rigueur)
    Les entrées arrivent assez rapidement , c’était délicieux , nous avions choisis caviar d’aubergine et un mix de 4 salades.trés joliment presentées, trés goûteuses
    Pour l’instant tout va bien, mais arrive le 3 em problème : à 22h30 nous n’avons toujours pas nos plats ..: le serveur arrive avec une mine déconfite… Deux de nos plats ne sont plus disponibles…. Là nous commençons à perdre patience il est 22h30 nous avons pris la commande un peu après 20h30 comment est-il possible que le cuisinier ne s’en soit pas rendu compte avant? Le serveur donne le choix entre 2 plats.. Donc pas vraiment de choix finalement. Nous sommes servis vers 23h15 et nous finissons notre repas (sans dessert du coup) à minuit…. Le serveur était trés gêné de la situation et nous explique qu’en cuisine il ne prévoit pas le nombre de chaque plat à l’avance et que du coup ils ne peuvent pas savoir à l’avance ce qu’il leur reste… Étonnant qu’en même comme façon de fonctionner. En gros le cuisinier est trés compétent en terme de cuisine mais trés mauvais dans la gestion de ses stocks… Pour moi les deux sont indispensables. Ces déboires nous ont qu’en même gâché la soirée, de plus ce n’est pas un restaurant bas de gamme et on attends plus de professionnalisme de la part de la cuisine…. Le bon point c’est qu’ils nous ont offert un plat et une bouteille de vin, mais c’était tout de même la moindre des choses… C’est trés dommage car la cuisine est délicieuse ,nous nous sommes régalés mais la mauvaise organisation et l’attente a pris le dessus et nous ne pensons pas y retourner d’ici tôt de peur de revivre ce désastre!… Je ne déconseille pas d’y aller mais il faut que les clients sachent à quoi s’attendre pour ne pas être surpris .

  11. Val says:

    Malheureusement fermé :(!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *