Parlor Coffee

cafés, bagels

DSC_0036

203 chaussée DE CHARLEROI, 1060 Saint-Gilles
+32 474 42 13 25 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h à 18h
ET LE SAMEDI DE 9h à 17h

Situé sur la chaussée de Charleroi, à la limite du quartier Châtelain, le Parlor Coffee s’inscrit dans la vague des nouveaux bar à cafés réellement porteurs d’une vision. Les propriétaires, un couple belgo-japonais, avaient pour souhait d’introduire du « vrai café » à Bruxelles, lorsqu’ils ont ouvert leur bar en 2012. Leur café, torréfié in-house, est importé de petits producteurs passionnés et travaillant dans de bonnes conditions, qui n’exporte que le meilleur de leur café. En plus de leur café de qualité, on y déguste une sélection de thés japonais, ainsi que d’excellents chai latte, latte au caramel ou encore de très réussis matcha latte, aussi disponibles avec du lait de soja.
Le lieu est plutôt petit et étroit, avec une décoration d’inspiration scandinave, cosy et épurée à la fois. Pour être tout à fait au calme, n’hésitez pas à monter à l’étage vous installer dans un de leur fauteuils. Et si le soleil est là, ne manquez pas leur petite terrasse à l’arrière. Le weekend, on y retrouvera des amis pour le brunch, pour un bagel sur le pouce ou encore pour une pause café accompagné d’un cookie ou d’un cake au citron. Et si vous êtes uniquement de passage dans le quartier, n’hésitez pas à vous arrêter quelques secondes pour emporter avec vous un de leurs délicieux cafés.

IMG_1013 IMG_1027 copie DSC_0042 IMG_1042 DSC_0035 IMG_1041 IMG_1021 copie IMG_1044

12 Responses to Parlor Coffee

  1. Méli says:

    hmm… le bagel a l’air trop bon!

  2. Henri-D. says:

    Travaillant à proximité, je l’ai également testé à quelques reprises. Les bagels semblent fait maison et son vraiment bons! Niveau prix, je pense qu’ils sont corrects vu les prix de Bruxelles une fois qu’on cherche un bon bagel (un bagel reste +cher qu’une baguette mais …c’est un bagel ^_^).
    Les petites pâtisseries (muffin, brownies, cake, enz..) valent également le détour.

    Ajoutez à cela une déco simple mais bien pensée et un fond musical sympa, vous voilà dans un chouette coin où prendre sa pause de midi.

    • Eli says:

      Très chouette caffé avec un personnel vraiment chaleureux et surtout vraiment anglophone (pour le « parlor coffee » c’est top!). Nous avons pu tester plusieurs sortes de caffés, ils étaient tous excellents et d’ailleurs nous en avons tous recommandé un deuxième! Les patisseries faites maisons sont aussi une vraie tuerie… des muffins, des petits cakes, cheesecake, tartes… tout était délicieux!
      En bref si vous cherchez un endroit plein de charme où vous poser après le boulot ou juste boire un caffé entre amis c’est une adresse à retenir!

  3. Anne says:

    Les Lattés sont à se damner et j’ai vraiment bien aimé l’atmosphère relax. On a envie de se poser là pour un moment.

  4. Marie says:

    J’aurais vraiment voulu tester cette adresse… sauf que visiblement, ils sont fermés le lundi, snif. A refaire, vu les chouettes commentaires ci-dessus et le billet alléchant !

  5. Gaël says:

    Hi! For coffee lovers this place is a must! Personally, my favourite together with OR near la Bourse. Just discovered your blog girls…very good work, keep it up!

  6. Mel says:

    J’adore l’ambiance de cet endroit, en revanche, j’ai demandé, les bagels sont importés et les prix sont parfois cher je trouve..

  7. Clara says:

    Pareil, je l’ai vu et avais envie de rentrer mais ne l’ai pas encore fait!

  8. Michael says:

    Super chouette endroit mais je ne comprends pas très bien dans le descriptif pourquoi il est mis « on se sent ici un peu comme à Anvers ». Il y a pas mal d’endroits de ce genre à Bruxelles si c’est cela que l’on sous-entend?

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      C’est vrai.. mais à l’époque où le Parlor Coffee a ouvert, il y en avait encore peu. Le personnel néerlandophone qui parle anglais, le mobilier, le matcha latte.. tout ça nous faisait penser à anvers 😉

      • Michael says:

        Ah oui effectivement, c’était il y a 3 ans 🙂

        J’adore ce genre d’endroits mais ce que je regrette un peu c’est ce côté « pseudo relax ».
        Cela ne concerne pas spécialement cet établissement-ci mais je trouve qu’il y a une tendance à l’ouverture de bars à café au décor un peu disparate, nourriture bio-fairtrade-homemade-glutenfree où le personnel se la joue un peu baba cool mais dont le public est souvent composé de cadres dans l’informatique, consultants en project management, filles moyennement jolies mais tout à fait imbuvables avec lunettes de soleil dans les cheveux (même lorsqu’il fait mauvais dehors) et bouteille d’eau dans le sac ou autres fashionistas… En fait, je trouve que ce côté faussement simple a quelque chose d’ultra snob et, personnellement, cela me rend plutôt mal à l’aise.

        Ce qui me manque parfois, c’est le simple espresso bar à l’italienne où l’on consomme au bar et basta! Mais bon, tout cela devient peut-être un petit peu trop un débat idéologique qui n’a probablement pas sa place ici 🙂

  9. Il faisait glacial lors de ma pause de midi dans la quartier Janson, et j’ai trouvé refuge dans ce « Parlor Coffee ».
    J’y commande un latte (sur les recommandations des commentaires de Brussel’s Kitchen) et waw! waw! Dé-li-cious. Je ne sais pas ce qu’ils y mettent, mais c’est délicieux. Vraiment. Je recommande.

    Par contre, leurs cookies sont très sucrés et un peu secs. Allez-y pour le café!

    http://fluffy-lifestyle.blogspot.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *