Nos coups de coeur en 2019

les adresses qui nous ont touchées
en 2019, et celles où l’on ne sait
s’empêcher de retourner

L’année fut belle en 2019 pour Brussels’ Kitchen ! Redémarrée à fond les ballons dès le mois de mars, ça a été une année riche en Brunch Clubs, en découvertes de nouvelles adresses, mais aussi en nouveaux projets : la sortie d’un deuxième livre et la naissance des dîners “Viens chez moi, j’invite un chef”.
Ca a aussi été une année où Brussels’ Kitchen a vu son équipe grandir, pour aller encore plus loin, et vous proposer encore plus de belles découvertes. Un énorme merci à Naomi, Audrey et Juliette, 2019 n’aurait pas atteint la cheville de ce qu’elle a été sans vous. <3

Avant de partir sur des chapeaux de roues avec encore plus de nouvelles choses pour 2020 (#teasing), on se lance dans une série de top 5 / top 10 / top plein de choses, pour rendre hommage aux plus beaux moments de cette année.

On commence avec nos coups de coeur, à nous, sans autres façon. Toutes les adresses figurant sur Brussels’ Kitchen ont été sélectionnées pointilleusement et vous sont recommandées à 100% bien sûr. Elles ont toutes été testées, retestées et validées avec soin. Mais on voulait prendre quelques minutes pour vous partager celles qui nous ont touchées particulièrement en 2019, et celles où on n’arrête tout simplement pas de retourner. Pas de grand discours, vous les connaissez déjà.

Voici nos 10 coups de coeur, dans le désordre :

Fauvette

Du très bon pain (c’est rare une adresse où on commence par parler du pain), du très bon vin, des très bon plats. Une ambiance super douce et chaleureuse, quelques tables et quelques bougies. Le paradis.

Nénu

Des petits plats à partager, déjà, un décor magnifique, ensuite. Une cuisine viet’ authentique avec quelques twists plus moderne. Une carte courte comme on les aime. De la bombe tout simplement dans les plats.

Barge

Un gastro sur fond de murs en brique, et de grand bar en béton. Un resto décalé, où vivre une expérience culinaire gastronomique ne dénote pas forcément avec un cadre cool et une ambiance qui l’est tout autant. Un chef et une sommelière hors pair. Un date parfait.

Petit Racines

Des pâtes fraîches, mais quelles pâtes fraîches ! Ici, tout est tout simplement incroyable, de la gran tagliere misti aux fromages et charcuteries (certaines maison) toutes plus dingues les unes que les autres, en passant par les vins italiens, jusqu’aux pâtes fraîches accompagnées de sauces venues des quatre coins de l’Italie. Et en plus c’est hyper abordable. L’adresse parfaite pour un dimanche soir, et pour tous les autres soirs de la semaine aussi.

El Mexicanito

Un resto mexicain, un vrai. Avec des tortillas de maïs, des vraies. La base on pourrait croire, mais pas forcément une évidence à Bruxelles. Ici, tout est fait maison (et minute), et tout est délicieux. Coup de coeur pour les enchilladas verdes. Et le ceviche de crevettes. Et les margaritas. Ne pas oublier les margaritas.

Sake Bar Brussels

Un coup de coeur, et une réelle découverte. Ici on ne découvre pas juste un endroit mais on découvre le sake japonais dans toute sa richesse et sa complexité – pour ne pas dire sa splendeur. Du vin de riz qui se boit comme du vin (ou comme de l’eau), et des otsumami on-ne-peut-plus-autenthiques à déguster en apéro. Le plus : les masterclass pour tout apprendre sur le sake, et les bentos parfaits pour le midi.

The Modern Alchemist

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas testé un bar à cocktail qui avait autant tout bon. Si on vous disait qu’on avait adoré TOUS les cocktails qu’on y a goûté ? Génie des bartenders qui savent parfaitement conseiller, et génie créateur tout court qui fait de leurs cocktails des petites merveilles. Amateurs de rhum, ne pas faire l’impasse. Amateurs de cocktails, ne pas faire l’impasse non plus.

Tortue

Ici, on boit sans voir le temps passer. C’est dangereux (peut-être), mais c’est du pur bonheur (surement). Dans ce bar minuscule comme un mouchoir de poche, on vient pour découvrir des vins natures plus explosifs les uns que les autres, gouter à des produits de bouche tout aussi addictifs – alerte bresaola de thon servie avec du cédrat et des câpres. En été, sur ce coin de trottoir baigné de soleil, c’est du pur bonheur tout simplement. Et puis si on arrive à y trouver une place à l’intérieur, en hiver aussi.

Al Bacio

Coup de coeur pour cette pizza des Pouilles, fine et croustillante, à mille lieues de la pizza Napolitaine (tout aussi bonne hein, attention). Coup de coeur pour la pizza mortadelle, straciatella et pistaches. Coup de coeur aussi pour cette petite salle éclairée par une boule à facette, pour cette playlist des années 2000 et pour l’équipe qui ne manque jamais de servir un limoncello. Une petite pizzeria bourrée d’âme, une petite pépite comme on les aime.

Old Boy

L’adresse où on est prêts à attendre 45 minutes, qu’il neige où qu’il pleuve, pour avoir une table, à condition d’avoir un verre de vin orange et un bao à la main. L’adresse qui nous aura fait revoir notre planning du vendredi soir, et puis de tous les autres weekends aussi. On ne sait jamais à quelle heure on y aura une place, ni à quelle heure on la libérera. La petite carte de plats à partager sino-thai est de la bombe, bébé, tout simplement. Les vins nature le sont tout autant. Une adresse coup de coeur dont on ne s’est toujours pas lassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *