Little Tokyo

Inspiration japonaise

IMG_5542

15 RUE SAINT BONIFACE, 1050 IXELLES
02 513 48 41 – SITE WEB – livraison
OUVERT DU MARDI AU JEUDI DE MIDI à 23h,
DU VENDREDI AU SAMEDI DE MIDI à 23h30

Installé dans l’ancien magasin de photo Chez Campion, l’aménagement de Little Tokyo révèle un espace grand et lumineux, encore insoupçonnable jusqu’à son ouverture.
La déco y est toute en douceur : un grand mur bleu nuit, des lampions en papier colorés pour une touche japonisante, un comptoir et du mobilier en bois et une grande fresque en papier qui recouvre presque entièrement l’un des murs. Quelques plantes ça et là et on se sent parfaitement comme chez nous.
Au menu, c’est comme à Tokyo mais pas tout à fait. La carte est inspirée de la cuisine nippone sans l’être vraiment, et le résultat est assez séduisant. Comme dans une izakaya, ce sont les petits plats à partager qui prédominent sur le menu. On aime les tempuras de patates douces à tremper dans du cream-cheese à la betterave, les aubergines au miso recouvertes de copeaux de bonite, les gyozas maison et les brochettes d’agneau façon teriyaki.
Le lunch est tout aussi inspiré, et toujours plein de couleurs. Chirachi de saumon, échine de porc caramélisée ou encore dorade rôtie au beurre de saké et à l’ail des ours ; quelques exemples de plats que l’on pourrait retrouver dans la formule du midi. Accompagnés d’une soupe miso et d’une petite salade, on se régale pour seulement 15€.
Et enfin, on ne leur rendrait pas justice si on oubliait de mentionner leur énorme terrasse, parfaitement exposée pour prendre le soleil jusqu’à la tombée de la nuit, un verre de spritz à la main!

 

little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0002 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150418_0011 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0001 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0006 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150418_0009 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0005 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150418_0014 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0008 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0004 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150418_0010 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150415_0007 little-tokyo-restaurant-resto-japonais-japanese-brussels-bruxelles-new-food-foodie-blog-brusselskitchen-edamame-tempura-ramen-udon-teriyaki-saint-boniface-terrasse-spritz-design-trendy-hipster-place-blogger-foodblogger20150418_0012

3 Responses to Little Tokyo

  1. aline says:

    ah, ça je veux goûter!

  2. Brussels Kitchen Chloé says:

    Il faut! Les aubergines tout particulièrement!

  3. Rach says:

    Hello,

    Nous étions très excitées à l’idée d’essayer ce restaurant et nous avons été déçues voire même très déçues 🙁
    L’endroit est très sympa, l’accueil est chaleureux mais la déception est très vite arrivée lorsque nous avons commencé à gouter les plats.

    Dommage car l’endroit aurait pu être notre cantine d’après cinéma 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *