L’épicerie

cuisine du marché

66 RUE DU PAGE, 1150 BRUXELLES
0477 98 60 29 – site web
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 12h à 15h

Depuis déjà 16 ans, Magalie accueille ses clients dans son épicerie comme elle les accueillerait chez elle. C’est bien simple, dans cette étroite pièce à la fois modeste et pleine de charme, on se croirait comme dans une maison. Seule une petite table pour deux collée à la fenêtre laisse deviner aux passants qu’il est possible de venir s’installer pour y manger.

Derrière, une grande table en bois évoquant la table d’hôte est simplement décorée d’un grand bouquet de glaïeuls jaunes. Et si vous dépassez les deux tables suivantes, vous franchirez le seuil de la cuisine, où vous trouverez Magalie derrière les fourneaux.
 La petite Epicerie est tout juste assez grande pour y accueillir 20 couverts tous les midis, et pas un de plus.
Tous les jours, Magalie y prépare un plat unique sain et de saison (12€), plein de bons légumes et de produits locaux. Pain de viande maison préparé avec la viande de chez Coprosain et potimarron au four, salade de pâtes ou de lentilles corail, chou-fleur rôti, haricot princesses et feta grecque. Une cuisine extrêmement simple, mais réconfortante et pleine de goût, comme l’auraient préparée nos mamans ou nos grands-mère ; avec beaucoup d’amour. Avec le plat du jour, du vin du cidre, ou du thé japonais. Et pour terminer le repas sans aucune fausse note, on se délecte d’un petit pot de crème au chocolat maison (3€). L’adresse rêvée pour un midi d’automne tout en douceur, à regarder bien au chaud la pluie s’abattre doucement sur les carreaux.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *