Jane’s

bar de quartier

393 chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles
02 851 10 39 – site web
OUVERT LE MARDI ET MERCREDI DE 15H30 à 23H45
DU JEUDI AU SAMEDI DE 15H30 à 2H

« A Bruxelles, c’est rare de trouver des bars avec une chouette ambiance qui proposent à la fois du bon vin. A croire qu’il faut être bar à vin ou bar tout court, avec uniquement à sa carte le mauvais vin du patron. » C’est ce que nous dit Jane, la propriétaire de Jane’s, en nous expliquant la philosophie de son bar à vin, mais pas que.

Du bon son dans les oreilles, une ambiance feutrée et chaleureuse et une carte des vins qui ferait concurrence à n’importe quel bon caviste, voilà ce que l’on trouve chez Jane’s. Un vrai bar, où l’on vient se poser après le boulot pour un verre ou le weekend jusqu’à pas d’heure, et où l’on se délecte de bières de petites brasseries comme de vins biodynamiques de Yann Bertrand ou encore de saké au Yuzu de chez Titulus. C’est que Jane a mis la barre haute. Fondatrice et DJ résidente de la Catclub, le choix de la playlist est primordial dans son bar. On viendra d’ailleurs le jeudi écouter les playlists de personnalités bruxelloises – Jean-Paul Lespagnard, Sold Out et j’en passe – tout en buvant un verre de Cuvée du Chaos (45€ la bouteille), le coup de coeur de la patronne. Coté carte, c’est le même focus sur la qualité. Les vins – natures ou biodynamiques en bonne partie – sortent des sentiers battus. Quand elle ne se rend pas elle-même en Bourgogne, dans le Jurah ou encore dans le Languedoc pour aller chercher ses vins elle-même, Jane travaille avec Taste Affair ou encore Terre aux Vins. Coté food, ce sera plutôt scamorza fumée, ou Taralli – petits biscuits salés aux graines de fenouil – , sans doute l’influence de sa copine italienne nous dit-elle.
Jane’s c’est un peu tout ce qu’on aime ; un vrai bar de quartier où l’on se sent bien, qui ne fait aucun compromis sur la qualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *