Humphrey

Petits plats à partager

36-38 RUE ST-LAURENT, 1000 BRUXELLES
+32 472 049 580 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI
DE 12H A 15H ET DE 18H A 22H30

Après avoir passé six ans dans les cuisines du Noma, c’est à côté de la maison de disque PIAS, que Yannick Van Aeken décide d’ouvrir son restaurant. Et contrairement à ce que son parcours aurait pu laisser penser, Yannick n’ira pas chercher directement l’étoile.

Avec son associé Glen Ramaekers d’origine Philippine, ils créent une carte inventive, basée sur la découverte et sur les associations de saveurs justes. Dans l’assiette, c’est le goût qui prédomine, et la philosophie de la maison : “sharing is caring”. Composée de petits plats à partager et inspirée par la cuisine philippine, la carte est divisée par thèmes : Petit Humphrey, Humphrey Light, Umami et Old School. Le tout entre 9 et 18 euros.
Les chicken wings, céleri et sauce au bleu de la colonne « Old School » sont une valeur sûre. On part ensuite en exploration ; carpaccio de Saint-Jacques et poireaux, Kare Kare de patates douces et avocat grillé aux jeunes oignons, et on termine par un incroyable poulpe braisé. Les Saint-Jacques fondent à chaque bouchée, et l’avocat grillé, assaisonné de jeunes oignons et de chili est un coup de cœur. Quant au Kare Kare, c’est littéralement une explosion de saveurs.

L’intérieur, géré de main de maître par Frédéric Nicolay, confère au lieu une ambiance décontractée, que l’on associe encore peu avec ce genre de cuisine. Deux comptoirs parallèles en marbre vert traversent l’espace en diagonale, délimitant la cuisine ouverte. L’éclairage ponctuel est focalisé sur les tables, plongeant dans le noir le reste de l’espace. Le résultat est une atmosphère décontractée et intime à la fois.
Un équilibre savamment dosé que l’on se réjouit de retrouver également dans l’assiette.









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *