Holy Smoke

smokehouse & bourbon bar

9-10 Avenue de la porte de Hal, 1000 Bruxelles
AND FROM 19 TO 10:30PM

Passionate about the States but most of all, by what they had to offer, Holy Smoke was long overdue for Agathe and Gabriel. The past 4 years, the couple has been searching the South of North America looking for the ultimate barbecue, but also for the rarest whiskeys, the most authentic craft breweries and the people who would provide them with the best meatcuts. A real challenge for these two Frenchies living in Brussels, a place where Texan barbecue is still rare and quite misunderstood.

Holy Smoke is born less than a month ago, in the Porte de Hal area, finally exchanging its shiny food truck for a brand new space. In the entrance, do not miss the smoker : a few tons bigs barbecue directly imported from Dallas which will give any meat the perfect tenderness and smoky flavour, slow cooking it (from 4 to 20 hours) without ever grilling it per se. You will therefore have to come for dinner if you’d like to get a taste of their full menu : some of their meats only end their cooking just on time for dinner service.
The beef is all Black Angus, and we just loved the house specialty, the Brisket : a cut of Black Angus chest smoked for 20 full hours (21€). Along with that, we tried the delicious farmers’ pork ribs, which just came off from their bones as soon as we gently touched them with our knife (17€). All meat cuts come along with homemade cornbread, coleslaw, pickles and homemade sauces – barbecue off course but also honey mustard or ketchup -, and a choice of side : grenailles potatoes with smoked butter or roast Brussels sprouts with lemon.
Without a doubt a must-try for meat-lovers, but definitely not only.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Holy Smoke

smokehouse & bar à bourbon

9-10 Avenue de la porte de Hal, 1000 Bruxelles
site web
OUVERT LE MARDI DE 19H à 22H30
ET DU MERCREDI AU SAMEDI DE 12H à 14H ET DE 19H à 22H30

Passionnés par les Etats-Unis et surtout par ce qu’ils avaient à nous offrir, Holy Smoke était pour Agathe et Gabriel un projet de longue date. Pendant 4 ans, le couple sillonne le sud des Amériques de part en part, afin de dénicher non seulement la rolls des barbecue-fumoirs, mais également les whiskeys les plus singuliers, les petites brasseries artisanales et les fournisseurs de ce qui fera le parfait morceau de viande. Un challenge pour ces deux français installés en Bruxelles, où cette tradition du barbecue façon Texas se fait encore si rare.

C’est dans le quartier de la Porte de Hal qu’Holy Smoke voit le jour, et troque finalement son food-truck contre un superbe espace industriel. A l’entrée, le dit fumoir vaut le détour : une bestiole de plusieurs tonnes importée directement de Dallas qui garantira à notre viande une cuisson et une fumaison parfaite tout en douceur (entre 4h et 20h), et sans jamais de contact direct avec les braises, à l’opposé de nos barbecues traditionnels. Il vous faudra donc impérativement venir le soir si vous voulez accéder à la totalité de la carte : certaines viandes finissent leur cuisson juste à temps pour le service.
Côté boeuf, c’est 100% Black Angus, et on se délecte de la spécialité de la maison, le Brisket : de la poitrine de Black Angus fumée pendant 20 heures (21€). Avec ça, on goûte aux travers de porc fermier – spare ribs – qui se détachent à peine effleurés par notre couteau (17€). Les plats sont accompagnés de cornbread, coleslaw, pickles et sauces maison – barbecue bien sûr mais aussi moutarde-miel ou ketchup -, et d’un side au choix ; pommes de terre grenailles au beurre fumé ou choux de Bruxelles rôtis au citron.
Sans hésiter une adresse incontournable pour les amateurs de viande, mais pas que.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *