Holy Smoke

smokehouse & bar à bourbon

9-10 Avenue de la porte de Hal, 1000 Bruxelles
site web
OUVERT LE MARDI DE 19H à 22H30
ET DU MERCREDI AU SAMEDI DE 12H à 14H ET DE 19H à 22H30

Passionnés par les Etats-Unis et surtout par ce qu’ils avaient à nous offrir, Holy Smoke était pour Agathe et Gabriel un projet de longue date. Pendant 4 ans, le couple sillonne le sud des Amériques de part en part, afin de dénicher non seulement la rolls des barbecue-fumoirs, mais également les whiskeys les plus singuliers, les petites brasseries artisanales et les fournisseurs de ce qui fera le parfait morceau de viande. Un challenge pour ces deux français installés en Bruxelles, où cette tradition du barbecue façon Texas se fait encore si rare.

C’est dans le quartier de la Porte de Hal qu’Holy Smoke voit le jour, et troque finalement son food-truck contre un superbe espace industriel. A l’entrée, le dit fumoir vaut le détour : une bestiole de plusieurs tonnes importée directement de Dallas qui garantira à notre viande une cuisson et une fumaison parfaite tout en douceur (entre 4h et 20h), et sans jamais de contact direct avec les braises, à l’opposé de nos barbecues traditionnels. Il vous faudra donc impérativement venir le soir si vous voulez accéder à la totalité de la carte : certaines viandes finissent leur cuisson juste à temps pour le service.
Côté boeuf, c’est 100% Black Angus, et on se délecte de la spécialité de la maison, le Brisket : de la poitrine de Black Angus fumée pendant 20 heures (21€). Avec ça, on goûte aux travers de porc fermier – spare ribs – qui se détachent à peine effleurés par notre couteau (17€). Les plats sont accompagnés de cornbread, coleslaw, pickles et sauces maison – barbecue bien sûr mais aussi moutarde-miel ou ketchup -, et d’un side au choix ; pommes de terre grenailles au beurre fumé ou choux de Bruxelles rôtis au citron.
Sans hésiter une adresse incontournable pour les amateurs de viande, mais pas que.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *