God Save The Cream

épicerie et cantine anglaise

IMG_7206

131 RUE DE STASSART, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 503 07 75 – SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 11h30 à 18h
LE SAMEDI DE 10h à 18h

Ouverte en janvier 2013, la petite salle vert canard de God Save the Cream n’a pas désempli depuis. Rien d’étonnant puisque tout ce qu’on sert dans cette néo-cantine est sain, frais, fait maison, mais surtout incroyablement gourmand. Pas question de prendre la provenance des produits à la légère non plus, ici tout est bio, et en grande majorité local.
On adore la formule de l’assiette à composer soi-même (14,50€), même s’il est extrêmement difficile de faire un choix parmi les dizaines de préparations colorées disponibles dans le grand comptoir. On fond particulièrement pour l’aubergine confite marinée au dashi, pour les carottes rôties à la mélasse de grenade et coriandre fraîche, ou encore pour les aiguillettes de poulet à la citronnelle et au citron kaffir. Et si on préfère s’immerger complètement dans la culture anglaise, God Save the Cream propose également des « pies », de savoureuses tourtes au boeuf, aux pruneaux et à la bière, recouvertes d’une pâte maison (16€), également servies avec plusieurs préparations de légumes.
Mais le vrai moment de gourmandise arrive lors du dessert, quand il faut choisir entre les diverses suggestions d’inspirations anglaises : tartelette au lemon curd, victoria sponge, le lemon posset et son coulis de fruits de la passion ou encore croquant au caramel et noix de pécan. Ici, la cuisine est axée autour du plaisir, et le désir des fondateurs est de proposer des plats qu’ils aimeraient manger eux-mêmes. Une devise qui se ressent à travers chaque moment passé entre les murs de God Save the Cream.

aIMG_7197 IMG_7187 IMG_7180 IMG_7195IMG_7190 Sans titre-2 IMG_7178 IMG_7202IMG_7181

4 Responses to God Save The Cream

  1. Pauline says:

    oooh mon Dieu ca a l air trop bien! Nouvel endroit a essayer pour mon English breakfast

  2. Stephanie says:

    Will definitely check it out!

  3. Clara says:

    Votre blog est une vraie mine d’or, je note tout ce qui m’intéresse dans un petit cahier =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *