Comptoir Florian

salon de thé

SONY DSC

17 RUE SAINT BONIFACE, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 513 11 92 – SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI, DE 11h à 20h

Dans cet écrin de quiétude de la place Saint Boniface, on trouve une des plus vastes sélections de thé de Bruxelles. Dès l’entrée, on peut apercevoir les grandes boites à thé numérotées qui ornent les étagères en bois sombre. Le Comptoir Florian est à la fois un comptoir, où l’on vient acheter son thé au poids, et un salon de thé feutré à l’atmosphère plutôt intimiste.
Dans la pièce principale de cette maison bruxelloise aux hauts plafonds, quelques tables en bois rondes, où l’on viendra s’asseoir le temps de déguster un des nombreux thés servis dans des petites théières individuelles en fontes. Sur la cheminée, une vieille mappemonde et quelques papillons bleu roi exposés dans leur globe de verre. Mais si il reste de la place, c’est dans la pièce du fond que l’on vous recommande de vous installer. Le long des murs sombres, quelques fauteuils club en cuir, et dans un coin, une ombrelle qui nous rappelle l’époque coloniale. Inscrite à la craie sur un tableau noir, la citation « Sans élégance du coeur il n’y a pas d’élégance », signée Yves Saint Laurent. C’est que le Comptoir Florian est bourré de charme. Afin de préserver le calme, un petit panneau demande d’ailleurs aux clients de ne pas utiliser leur téléphone.
Toutes les théières sont aux même prix, et vous trouverez sur la carte les tarifs pour emporter le thé de votre choix aux 100 grammes.
L’occasion de goûter à des thés plus rares, comme le Jasmin Phoenix Dragon Pearls, un thé blanc du Népal, vendu à 21€ les 100 grammes. Toutes les théières sont également accompagnées d’un petit morceau de cake au chocolat, mais si voulez vraiment vous faire plaisir, on vous recommande leur délicieux cake au citron ou encore leur tarte aux épices.

SONY DSC brusselskitchen-comptoir florian-thé-bruxelles-restaurant-resto-salon0002 brusselskitchen-comptoir florian-thé-bruxelles-restaurant-resto-salon0001 SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

One Response to Comptoir Florian

  1. colpin says:

    C’est toujours un réel moment de plaisir que faire une halte dans ce petit havre de paix et d’y déguster un thé de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *