Certo

Faim & Soif

certo-faim-et-soif-restaurant-unico-resto-italien-pates-pasta-brussels-bruxelles-porte-de-namur-food-foodie-brusselskitchen-kitchen01

48 RUE LONGUE VIE, 1050 IXELLES
+32 473 49 64 93 – SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 11h A 23h

C’est un vendredi midi, la semaine suivant tout juste la réouverture, que nous nous sommes décidées à pousser la porte de l’ancien Unico, entièrement métamorphosé et affichant désormais les lettres Certo sur sa vitrine.

Certo est la nouvelle adresse de Federico Mazzoni, romain de souche oeuvrant au célèbre Caffè Al Dente depuis des années. Avec l’aide des architectes Lhoas & Lhoas, de sa femme graphiste et de son chef sicilien, il transforme avec justesse cet endroit cosy et chaleureux, en un lieu teinté de blanc, bleu et de vieux rose. Le ton change, mais l’histoire reste la même. On vient ici pour se sentir comme à la maison, parmi tout juste une vingtaine d’autres convives, et déguster une cuisine italienne justement exécutée, accompagnée d’un bon verre de vin.

La carte est courte et change au fil des semaines. On y retrouve de grands classiques qui mettent parfaitement en valeur la simplicité de la cuisine italienne : carpaccio di manzo, caponata sicilienne, calamarata au ragout de saucisse, spaghetti Cacio e Pepe (poivre noir du moulin et pecorino, dans la plus pure tradition romaine), ainsi que de très bons fromages transalpins que l’on déguste avec joie sur du pain confectionné quotidiennement par Damien Bouchery. Bonheur.

certo-faim-et-soif-restaurant-unico-resto-italien-pates-pasta-brussels-bruxelles-porte-de-namur-food-foodie-brusselskitchen-kitchen02 certo-faim-et-soif-restaurant-unico-resto-italien-pates-pasta-brussels-bruxelles-porte-de-namur-food-foodie-brusselskitchen-kitchen06 certo-faim-et-soif-restaurant-unico-resto-italien-pates-pasta-brussels-bruxelles-porte-de-namur-food-foodie-brusselskitchen-kitchen04 certo-faim-et-soif-restaurant-unico-resto-italien-pates-pasta-brussels-bruxelles-porte-de-namur-food-foodie-brusselskitchen-kitchen03 certo-faim-et-soif-restaurant-unico-resto-italien-pates-pasta-brussels-bruxelles-porte-de-namur-food-foodie-brusselskitchen-kitchen05

2 Responses to Certo

  1. Greg says:

    Ooooh c’est bon de vous revoir 🙂 Et il a l’air troooop ce resto, j’y cours 😉

  2. Pingback: L’Architecte | Brussels' Kitchen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *