Bistro Madame

cuisine de saison & vin nature

41 rue Veydt, 1050 IXELLES
02 259 26 27 – site web
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 12H à 14H ET DE 19H à 22H
LE SAMEDI DE 19H à 22H

On connaissait déjà Marion du Petit Canon. Après s’être associée à Stéphanie et dédié ces 6 dernières années à notre bar fétiche, il était temps pour elle de mettre les voiles. Au Petit Canon, on la trouvait notamment derrière les suggestions du jour, burratina et autres bruschetta au pesto d’artichauts maison. Chez Bistro Madame, c’est toute la cuisine qu’elle investit cette fois.

Avec son mari Fatogoma, regretté sous-chef de Kitchen 151, et l’aide de Morgane, ils proposent au Bistro Madame une cuisine de saison aux influences méditerranéennes, soulignée d’une jolie carte de vin nature. Morgane, quant à elle, a fait ses armes comme sommelière au Garage à Manger, au Tournant, et on en passe. Une petite équipe qui sait donc exactement où elle va et ce qu’elle fait, et qui le fait même très bien. Et pour être tout à fait honnête, on en attendait pas moins.
S’il a des airs de petit bistro de quartier avec ses murs verts bouteilles, le Bistro Madame est surtout un concentré de charme. Une décoration toute simple, savamment rehaussée de quelques détails. Un joli miroir doré et quelques photos de famille sur un mur, des petites appliques vintage sur un autre, des tables et des chaises en bois et un magnifique comptoir en terrazzo aux éclats de marbre vert.
Dans l’assiette, on continue sur la même lignée. On se régale de moules gratinées à l’ail, au pesto et au parmesan (10€), d’un dos de cabillaud parfaitement cuit et d’un boeuf avec une délicieuse sauce chimichurri. Dans nos verres, un Champêtre 2015 de chez Titulus (5,60€ le verre), et avec le café, quelques brisures de chocolat garni d’amandes effilées et de fleur de sel.
Un coup de coeur, ni plus ni moins.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *