Volta

supper club

10 rue ernest solvay, 1050 Bruxelles
instagramsite
du mardi au samedi
de midi à 14h et de 19h à 23h30
premier arrivé premier servi
pizzas : 9,50€ – 17€
cocktails : 8,50 – 12€

The first week of opening, I went three times. And despite of that, I’m strongly considering going back this weekend. Volta is one of those multi-faceted places that require several visits before you can say you’ve really seen it all.

Volta is a Neapolitan pizzeria. And a mozzarella bar. And a cocktail bar.

It’s a place where you can quickly grab burrata at noon and dance the night away. But above all, it’s a place where nothing has been left to chance. From the playlist whose curve changes according to the hours of the day, the room that can be privatized up to 8 people where a switch allows to call the waiters, the mottled objects brought back from everywhere by all the members of the team, the cocktails suggested in pairings with the pizzas, the soundtrack of the toilets playing old Italian films… I could go on for a long time, but I might just spoil all the fun.

The food is really good, of course. And the service is excellent, too. But after all, shouldn’t that be the basis of a restaurant? We think so, and today, we’re really charmed when we find a little more. And at Volta, there is so much more.

I’ll stop here, as I don’t want to spoil you, and from a food point of view, the pictures will speak for themselves. I’ll just add that the Bloody Mary (12€) was perfect, which is extremely rare, even in a good cocktail bar, and that the Run Forest pizza with truffle and mushrooms (17€) was incredibly fresh and light.

For the rest, follow the pink light.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Volta

supper club

10 rue ernest solvay, 1050 Bruxelles
instagramsite
du mardi au samedi
de midi à 14h et de 19h à 23h30
premier arrivé premier servi
pizzas : 9,50€ – 17€
cocktails : 8,50 – 12€

La première semaine d’ouverture, j’y suis allée trois fois. Et malgré ça, j’envisage fortement d’y retourner ce weekend. Volta fait partie de ce genre d’endroits multi-facettes, qui nécessitent à eux-seuls plusieurs visites avant de pouvoir clamer haut et fort qu’on en a vraiment fait le tour.

Volta est un pizzeria napolitaine. Et un bar à mozza. Et un bar à cocktails.

C’est un lieu où on peut s’enfiler en vitesse une petite burrata à midi, comme danser jusqu’aux petites heures de la nuit. Mais avant tout, c’est un lieu où rien n’a été laissé au hasard. De la playlist dont la courbe change au fil des heures de la journée, la pièce que l’on peut privatiser jusqu’à 8 personnes où un interrupteur permet d’appeler les serveurs, les objets chinés ramenés d’un peu partout par tous les membres de l’équipe, les cocktails suggérés en accords – extrêmement malin ça d’ailleurs – avec les pizzas, la bande-son des toilettes qui passe des vieux films italiens… je pourrais continuer encore longtemps, mais j’aurais peur de vous gâcher tout le suspens.

On y mange bien, bien sûr. Le service y est excellent, aussi. Mais après tout, est-ce que ça ne devrait pas être la base d’un restaurant ? Nous on pense que si, et aujourd’hui, on est vraiment sous le charme quand on y trouve un peu plus. Et chez Volta, il y a tellement plus.

Je vais m’arrêter là, je ne voudrais pas vous spoiler, et d’un point de vue food, les photos parleront d’elles-mêmes. Je rajouterais juste que le Bloody Mary (12€) était parfait, ce qui est extrêmement rare, même dans un bon bar à cocktail, et que la pizza Run Forest à la truffe est aux champignons (17€) était incroyablement fraîche et légère.

Pour le reste, suivez la lumière rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *