Notre top 10 adresses veggie

 

 

Plutôt que de vous réunir les options végés que proposent aujourd’hui la plupart des (bons) restos, on vous a fait la liste des 10 adresses qui vont un step plus loin.

1. La plus engagée

Savage – l’adresse où le veggie est roi, et où la viande est en extra. C’est aussi simple que ça. Ici, les produits stars sont les légumes, et ils n’ont besoin de personne, de l’entrée au dessert. Et si vraiment vous ne savez pas vous retenir, vous pouvez toujours ajouter une petite protéine, à partager bien sûr.

2. Celle où on préfère passer nos vendredis soirs

Old Boy – Notre adresse viet-thai chouchou qui 2 choix de menus : mixte ou poisson et veggie – qui peut lui-même être transformé en menu végétarien à la demande, bien sûr. Végétarien ou pas, nous, on prend à chaque fois un des deux, pour le plaisir de gouter un maximum de trucs, et souvent, c’est le veggie qui l’emporte. Ca doit être un peu ça aussi, l’art de convertir le plus grand nombre au végé – subtil et efficace.

3.  Celle qu’on garde pour les occasions spéciales

Humus et Hortense, l’adresse qui a su nous faire envisager le végé comme un restaurant (presque) étoilé. On met autant de temps à y avoir une table, et on est tout aussi excités d’y aller. Juste bravo.

4. Celle qui pense à tout le monde

Le Local – trois options, viande, poisson ou vegan. Oui, vous avez bien lu, vegan et pas veggie. Et ça c’est le step en plus qu’on apprécie tout particulièrement (je précise que les rédactrices ne sont ni vegan ni végétariennes). Tant qu’à faire l’effort, autant le faire jusqu’au bout, et il serait trop dommage d’exclure au passage les plus engagés d’entre nous. Le plus? C’est bon, même très très bon.

5. La petite dernière

Francine – sur les traces de Humus et Hortense, Mathias, qu’on connaissait déjà pour Frank, a depuis peu lancé Francine, et c’est un feu d’artifice. Menu  dégustation végétarien en 4 services, avec accords vins. Un bonheur qui se décline aussi en menu vegan et/ou sans gluten.

6. L’adresse où on aime autant manger que faire la fête

On ne vous présente plus Le Conteur, le resto où, après quelques shots distribués à toute la salle et le troisième passage d’Aya Nakamura, vous ne tenez plus sur votre siège et finissez par rejoindre les serveurs pour quelques pas de danse. Mais est-ce que vous aviez même déjà fait attention à l’abondance des légumes sur la carte, trop occupés que vous étiez à applaudir les danseurs serveurs? Plus de la moitié de la carte (on a compté) est végétarienne, et on est sûres au fond de nous, que vous ne vous en étiez jamais rendus compte. Et ça, c’est beau.

7. L’adresse taïwanaise 100% vegan

Liu Lin – Oui vous avez bien lu. On vous devinait fans de bao et de soupes de nouilles, mais le tout version vegan, avouez que ça vous intrigue. Pour l’avoir goutée et regoutée, on peut vous dire que la bao au pulled jackfruit n’a rien à envier à celui au pulled pork, et que le curry de légumes au coco et cacahuètes est tellement délice qu’on n’oublierait même qu’il existait une version poulet. Un must.

8. L’adresse presque veggie

Tero – on les a comptés (aussi), ici, 75% des plats à la carte sont végés, avec un bon 45% de vegan. Pour un resto qui propose aussi des plats avec de la viande et du poisson, on a clairement un super bon niveau. Le plus? Tout se partage, de quoi convertir les plus carnivores de la table (subtilement, toujours). Le deuxième plus, tout est ultra de saison, et la carte change super régulièrement, une bonne raison de revenir souvent !

9. L’adresse 100% vegane – bis

Tich – c’est l’adresse vegan où on emmène l’air de rien n’importe lequel de ses amis, tout au long de la journée. Du cappuccino au lait d’amande (maison), en passant par le lunch plein de légumes jusqu’aux raw cakes ou energy balls pour le creux de l’aprem, il faudrait être fou pour s’en passer. Idéal pour un break, venir jeter un oeil dans leur coin librairie ou même pour s’installer quelques heures avec son laptop en étant sûr.e de ne pas risquer de mourir de faim.

10. LE Brunch incontournable de Bruxelles

Le Brunch Club – Avouez, vous nous voyiez venir avec nos gros sabots. C’est pas grave, on vous la met quand même. Parce que le Brunch Club, même si c’est notre événement phare signé Brussels’ Kitchen, c’est avant tout l’occasion de vous faire déguster un menu 7 services, préparé chaque mois par 7 chefs bruxellois différents, et toujours végétarien. Toutes les prochaines dates jusqu’à juin sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *