Le Fabiola

wine bar

52 rue lesbroussart, 1050 Ixelles
facebook
du lundi au samedi, de 17h30 à minuit
wine by the glass : 4,5€ – 7€
Tapas : 3€ – 25€

If you already knew the Cheese and Wine Café, you won’t bel lost walking into Le Fabiola. Inside, most of the interior has remained unchanged, from the red brick walls to the long shared wooden tables. On the walls, shelves filled with wine bottles, and lots of references to our previous Queen Fabiola, making this place now unique.
When Thibault and Olivier first got into wines, over 12 years ago, only very few places in Brussels seemed to be specialized in the area. After both living for a few years in Spain, they decided to combine best of both worlds: Spanish wines, white pudding from Lièges, and pictures of queen Fabiola all around, a symbol of our Belgian culture.

But their offer doesn’t stop there. When opening the Fabiola six years ago now, they also brought back the Gin and Tonics trend from Spain, when it had only just started, as well as the concept of tapas. Today, they still have a cool selection of gins of offer, and their tapas range has grown a lot too. Other than white pudding, there is also pan con tomate, burrata, serrano ham, grilled camembert cheese served with honey and chorizo – clearly the hit of the house -, and about a dozen more. Wines are mostly Spanish, with a few from France, a few in direct trade, and a nice selection of natural and organic wines, growing every year. We love taking a seat on the little terrace outside to catch the last rays of sun, sipping on a glass of Vividor, a red wine we discovered here and love (27€ the bottle), watching the people go by.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Fabiola

bar à vins

52 rue lesbroussart, 1050 Ixelles
facebook
du lundi au samedi, de 17h30 à minuit
Vins au verre : 4,5€ – 7€
Tapas : 3€ – 25€

Si vous connaissiez déjà le Cheese and Wine Café à l’époque, vous ne serez pas dépaysés en entrant au Fabiola. A l’intérieur, la déco est restée principalement la même : des murs en briques rouges et de grandes tables en bois à partager, pour faire connaissance avec son voisin. Sur les murs, des étagères de bouteilles, et, la petite touche 100% Fabiola : des références à la reine.
Quand Thibault et Olivier commencent à s’intéresser au vin il y a plus de 12 ans maintenant, rares sont les établissements spécialisés en la matière. C’est après avoir vécu quelques années en Espagne qu’ils décident de combiner le meilleur des deux mondes à Bruxelles : du vin espagnol, du boudin belge servi façon tapas, et l’effigie de la reine Fabiola ; symbole belgo-espagnol à son paroxysme.

Mais leur offre ne s’arrête pas là. En ouvrant le Fabiola il y a maintenant six ans déjà, Olivier et Thibault ramènent également d’Espagne la mode des ginto, et la culture des tapas, encore peu répandues à l’époque à Bruxelles. Aujourd’hui, une belle sélection de gins figure toujours à la carte. Coté tapas, au boudin liégeois s’ajoutent la burrata, le pan con tomate, le serrano, le camembert au grill avec chorizo et miel – un indétrônable -, ainsi qu’une dizaine d’autres petites assiettes ou planches à partager. Les vins sont principalement espagnols, avec quelques vins français, quelques vins en importation directe, et une chouette sélection de vins natures et bio, qui grandit au fil des années. On aime s’installer sur cette petite terrasse en bord de trottoir pour attraper les derniers rayons de soleil, tout en sirotant un verre de Vividor, un vin rouge coup de coeur un peu rock ‘n’roll (27€ la bouteilles), en regardant les passants défiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *