6 jardins & terrasses cachées pour prendre un café

 

C’est ce qui nous avait le plus manqué. Commencer sa journée par un café, son carnet en main et son ordi juste à côté. Le moment idéal pour faire un brief de la journée ou de la semaine qui s’annonce, un cappuccino à la main.

Mais aussi le lieu idéal pour se faire une pause bien méritée ou, au contraire, programmer tous ses rendez-vous clients. Pour nous, le café, c’est à la fois un lieu de rencontre et un lieu où la concentration règne. C’est de là qu’on bosse, c’est de là qu’on vit, c’est notre QG.

Voici quelques-unes de nos adresses préférées, chacune d’elles avec un jardin ou une jolie terrasse cachée.

6 jardins & terrasses cachée pour boire un café et prendre une pâtisserie

Attention : nous ne pouvons pas garantir l’ouverture de toutes ces adresses. Les mesures actuelles et les conditions météo changeantes ont un impact considérables. Le mieux reste de vérifier sur les réseaux du lieu avant de vous y rendre 🙂

Fika

Un jardin comme on ne l’imaginerait pas rue de la Paix, grand grand grand, et sauvage aussi. Un grand arbre, des tables et des petites chaises en métal et en rotin, des rayons de soleil.

Le jardin ici.

On aime particulièrement : le cappuccino au lait de soja fait avec amour par Joana, le Kanelbullar maison et le cake sans gluten au pavot et pépites de chocolat.

Kaki

Kaki, c’est notre dernier coup de cœur niveau pâtisserie. Gwen fait des merveilles, et on y va autant pour son sourire que l’on devine derrière son masque que pour ses Ka Bao fluffy et crémeux. A l’arrière, un petit jardin terrasse, pour apprécier un nouveau monde de saveurs en toute tranquillité.

La terrasse ici.

On aime particulièrement : le Ka Bao à la mangue et au coco, qui nous rappelle la Thaïlande, le cheesecake soufflé japonais, plus léger qu’un nuage, et la collection infinie de superbes thés, rachetée à l’ancien propriétaire de Tea for Two.

Belga & Co Bailli

Si vous nous suivez sur instagram, vous savez que c’est notre chouchou. Quand on parle de QG et de rendez-vous, on parle de Belga & Co. Quand on parle de café de spécialité et de cappuccino coco, on parle de Belga & Co aussi, bien sûr. En plus du service aux petits oignons par Pierre et des cafés soigneusement sélectionnés par Loïc et Charly, on y va pour le jardin, la grande table en bois et les petits pommiers et fraises qui poussent tout autour.

Le jardin ici.

On aime particulièrement : le cappuccino au lait de coco, le carrot cake et le croissant jambon-fromage – plaisir garanti.

Parlor Coffee

Tenu par un couple belgo-japonais, Parlor Coffee était, lors de son ouverture en 2012, un des pionniers du café de spécialité à Bruxelles. En plus de le servir, ils le torréfient également eux-mêmes. Aujourd’hui, on aime continuer de s’y réfugier dans la petite terrasse à l’arrière aux murs terracotta, pour siroter son espresso macchiatto ou manger un bagel sur le pouce.

On aime particulièrement : en profiter pour faire son stock de café. Le graphisme de leurs sachets est juste sublime, ce qui ne gâche rien.

Dînette

Vous avez des enfants en bas âge ou avez des potes qui en ont et qui recherchent désespérément un lieu pour prendre un café, sans devoir courir derrière leur progéniture ? Dînette est le lieu idéal. A la base, les filles sont puéricultrices, mais plutôt que d’ouvrir une crèche, elles ont décidé d’ouvrir une cantine-café, optimisée pour les babies. L’idée tient simplement du génie, et pour couronner le tout, c’est super joli. Pas de jouets en plastoc ou de musique criarde ici – tout a été choisi ou conçu sur mesure avec goût, et vous pourrez y emmener vos potes les yeux fermés.

Photo de leur jardin en cover de l’article.

On aime particulièrement : le jardin à l’arrière, hyper coloré, idéal pour profiter siroter une limonade au soleil avec une part de gâteau.

Kami

Petits dernier bar à café de spécialité dans le quartier du Châtelain, Kami a rapidement su se créer sa place. C’est simple, le café est top, les pâtisseries délicieuses, l’accueil toujours souriant, l’endroit idéal pour travailler au calme, et le jardin tellement agréable. Le jardin justement, a été entièrement rénové pendant ces derniers mois de fermeture. Copeaux au sol, arbres, plantes grimpantes, petites banquettes en bois et même quelques transats – c’est charmant, tout simplement.

Le jardin ici.

On aime particulièrement : les financiers faits-maison, les sandwichs au pain de mie et fromage fondu façon Sando japonais, et le café filtre du jour, toujours un très bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *