YAG*

FERMÉ

YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood03

59 RUE WASHINGTON, 1050 BRUXELLES
02 538 65 80 SITE WEBLIVRAISON
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 12h à 15h
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 19h à 22h

YAG* est un nouveau concept de restauration qui a ouvert dans le quartier du Châtelain. Il est en effet ici question d’alimentation vive, une manière de manger pour se faire du bien, que le YAG* résume très bien par son nom, *You are what you eat and You Are Great.

Le concept fut lancé il y a quelques années par Pol Grégoire qui ne mettait pas seulement en avant une alimentation à base de produits frais et de saison, mais qui proscrivait également le gluten, les produits laitiers, les cuissons et les associations de produits qui pouvaient nuire à notre corps.

On ne trouvera donc jamais ici d’aliment cuit à une température supérieure à 100°C ou de plat associant les féculents à la viande.
On vous invite à vous instruire plus longuement sur le sujet ici.

Ce jour là on s’est donc laissées tenter par une salade de boeuf cru mariné à la citronnelle, fenouil, coriandre et noix et par un dos d’aiglefin, servi avec des chicons vapeur et une marinade au vin rouge et compotée d’oignons.
Les goûts étaient merveilleux et les plats légers comme de l’air.
On regrette malgré tout les prix un petit peu trop élevés de l’endroit (plats à 18 euros, pain et eau payante).

On se laisse tenter par le dessert du jour qui est tout aussi délicieux, une petite purée de pommes cuites au lait d’amande avec un morceau de chocolat noir.

L’espace est beau, chaque détail nous plait, le joli carrelage des maisons bruxelloises, le mobilier en bois clair, les quelques murs noirs, les plantes grasses et la lumière qui traverse le lieu de part et d’autres des pièces.

Une adresse où retourner entre filles pour une occasion spéciale le mercredi soir, ou pour un lunch avec sa maman.

YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood08 YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood01
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood04
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood09
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood07
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood05
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood10
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood06
YAG-alimentation-vive-vivante-pol-gregoire-paul-bio-organic-food-restaurant-chatelain-bruxelles-brusselskitchen-slowfood-fastgood02

9 Responses to YAG*

  1. FOBE says:

    bonjour
    j’y ai été hier avec deux amis, il y a trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps qu’on a plus mangé aussi sainement, aussi frais, aussi gouteux, çà vaut un étoilé!! l’acceuil de Coralie et Candice est charmant!!! Il y avait très peu de monde ce qui nous a permis d’être très confortable! nous avons goûté le dip, qui était délicieux, suivi d’un cabillaud fondant en bouche et du veau également! La mousse de dessert top! et la tisane romarin/thym d’une fraîcheur extrême! bref une adresse où je copte bien retourner et que je recomande!

    • Deb says:

      Une expérience en soi, un plaisir gustatif incroyable dans un éclat de bien-être. Tout est préparé minute dans l’espace du restaurant, les produits sont d’une fraicheur incomparable. Chaque produit vient de vrais artisans de qualité. Vins naturels excellents, accueil chaleureux, les restaurateurs sont des passionnés qui connaissent parfaitement ce qu’ils proposent et le partagent avec les convives. Bref, nous y retournons très bientôt…

  2. Mariana says:

    I went last Sunday with my family for brunch. The brunch was around 25 euros per person (without drinks) for about……8 spoonfuls of food. We were three people – with drinks we paid about 100 euros. We hadn’t eaten breakfast since we wanted to try out this place and it opened only at 11:00. It was a big disappointment. We were still very hungry after we left. It is way overpriced in relation to quantity AND quality. I prepare that type of food myself at home. A week after and I still regret having tried it out….100 euros and still hungry! Oh, and they do not serve coffee.

  3. berengere says:

    Juste délicieux!!! Je ne me souviens plus avoir déjà mangé aussi savoureux et sain en effet! Très bon moment au YAG! Je vous encourage à tester!

  4. Cloclo says:

    Je suis allé pour la 3x chez YQG et bien que les tarifs sont ce qu’ils sont pour une cuisine de qualité – je n’ai pas compris comment cela était possible de servir une salade « en plat » avec quelques feuilles d’iceberg, 5-6 lamelles de chou-pomme avec de la sauce – pour 19 euro et à midi, qui plus est!!!! Malgré mes remarques, le staff avait l’air de trouver cela parfaitement normal. J’ai demandé un supplément de pain (essène) pour ne pas mourir de faim dans l’heure, mais il n’y en avait pas!
    J’adore le concept et suis très heureuse que des restaurants avec une alimentation saine et végétarienne soient plus disponible sur Bruxelles, mais là, c’est TROP. Comme l’a dit très justement une autre cliente sur votre blog, faut pas prendre les gens pour des pigeons…
    Très très très dommage…

  5. Marianne says:

    J’y ai été pour le brunch, un délice, nourrissant, savoureux. Service attentionné et agréable.
    Je vous le recommande.

  6. Cath says:

    Nous y sommes allés une fois et avons été estomaqués par les prix maximaux et quantités minimales. J’ai interpellé également les responsables sur ces deux points, qui ont eu comme seule réponse que « les gens adhèrent ».Tant mieux pour eux, mais je ne vois pas l’intérêt de dépenser autant pour avoir si peu (même au Châtelain !). Certes ce n’est pas mauvais, mais complètement over-priced et on sort non rassasiés. Le concept « bien manger » est louable mais la mise en oeuvre est à revoir. J’en suis sortie avec une envie de burger-frites carabinée !

  7. coralie says:

    Hello,
    un petit mot pour vous annoncer que YAG* est ouvert désormais le mercredi, jeudi et vendredi SOIR, cuisine ouverte de 19h à 22h…

  8. Christophe says:

    J’y suis allé…pas de reproche si ce n’est le prix prohibitif de certains plats et quitte à suivre le concept « tout bio, tout écolo » le petit détail qui ferait la différence ce serait de ne pas mettre les plantes dans des pots en plastique, il existe de très beaux pots en terre cuite…