Wilder at the villa

table d'hôtes exceptionnelle

327 Ukkelse Steenweg, 1650 Beersel
SITE WEB
du mercredi au samedi à 20h

Wilder n’est pas un restaurant comme les autres. Du mercredi au samedi, Maarten van Essche et Tine Claerhout ouvrent les portes de la villa où ils ont choisit d’établir leurs quartiers, du moins jusqu’à la fin de l’année 2017. Située à Beersel, à quelques kilomètres en dehors de Bruxelles, la villa intrigue. On s’y retrouve pour manger autour d’une longue table partagée, accueillant jusqu’à 24 personnes, dans un décor cosy aux airs des seventies. Wilder n’est pas un restaurant, mais bel et bien une table d’hôtes.
Un prix fixe de 120€, une heure fixe, et un menu 7 services associé avec des accords jus ou vin.

Maarten, passé par les cuisines du Noma et du Hof van Cleve, défini sa cuisine comme le reflet d’un moment géographique dans le temps. Le menu lui est dicté par la nature et les saisons, et chacun de ses plats est une ode à un ingrédient qui sera travaillé sous diverses formes, textures et cuissons. Visuellement, c’est un spectacle pour les yeux. On plonge dans des assiettes presque toutes monochromes, qu’on déguste accompagnées de vins natures extraordinaires, dont on notera soigneusement le nom des fournisseurs. La valse du repas commence avec des radis, servis dans le pesto de leurs propres fanes, en guise d’amuse-bouche. On goûte ensuite à une assiette toute carotte – rôtie, en chips et même en sorbet. Se suivent alors les 7 services, nous emmenant de découvertes en découvertes, tant pour les yeux que pour les papilles. On retient les asperges vertes – pesto d’asperges et d’orties, chips d’orties et ail des ours -, le canard fumé à la betterave et le fabuleux dessert au panais sous toutes les formes – en croustillant, en glace, et même en caramel. C’est le coup de foudre.





Maarten Van Essche, chef du restaurant Wilder at the Villa, préparera un menu entièrement noir, du 1er au 7ème service lors de notre resto éphémère EATCOLOR! Ce sera sans aucun doute l’expérience food la plus insolite et mémorable de l’année, et ça se passe au MAD du 4 au 9 novembre. N’oubliez pas de réserver rapidement vos places sur www.eatcolor.be, il n’en reste presque plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *