The Hotel

Bruxelles

IMG_5163

THE HOTEL
38 BOULEVARD DE WATERLOO,
1000 BRUXELLES
TEL: 02 504 11 11 – SITE WEB

C’était il y’a deux semaines, c’était il y a déjà trop longtemps. Nous étions invitées à The Hotel afin de tester leur nouveau pack détox lors d’un weekend. Qui dit détox, dit cure détox, spa, massage et détente. Programme au top. Et tant qu’à aller à l’hôtel à quelques rue de chez nous, on décide de jouer le jeu à fond, et d’emporter notre maison dans notre sac. Shoes de running, ordis, maillots, matos photo, on est prêtes à faire un vrai weekend relax tout en bossant sur Brussel’s Kitchen. Le kiff.

Dans la chambre, deux jolis colis accompagnés d’une enveloppe, posés devant la grande fenêtre qui nous sépare du reste de Bruxelles, nous offrant une vue époustouflante. Deux cures Jus Jus d’une journée nous attendent, pour vivre cette expérience détox comme il se doit. Des jus de légumes et de fruits, bio et pressés à froid, contenus dans de jolies bouteilles au graphisme séduisant. On vous en parlait ici.

On s’empare d’une bouteille chacune, on enfile nos peignoirs et nos pantoufles et on se dirige vers le spa, avant de nous rendre à notre massage. Trois salles prévues pour la détente ont été aménagées le long des fenêtres. Petit salon, salle de détente avec chaises longues, et sauna, probablement le plus insolite et agréable que nous ayons jamais fait. Le fond de la pièce n’est autre qu’une grande vitre, et le contraste entre la sensation de chaleur réconfortante du sauna et cette vue plongeante sur la ville en-dessous de nos pieds est tout simplement incroyable.

C’est l’heure du massage “détox”, et là c’est la surprise. On se voyait déjà sirotant notre tisane aux vertus bien-être, en nous faisant masser sur un fond de chants d’oiseaux. Que nenni. Massage détox, ça veut dire massage “minceur”. Et ça fait mal, très mal. Heureusement, la deuxième demi heure est beaucoup plus douce et très agréable, et on s’endort presque sur la table de massage ultra confortable. On nous explique tout en détail, et la dame répond à mes milliards de questions sur les techniques et les produits qu’elle utilise.

Nos bonnes résolutions s’envolent après cette heure de massage intense, le running sera pour une autre fois. On glisse quand même un oeil à la salle de sport, grande et lumineuse, et profitant d’une vue spectaculaire comme le reste des pièces de l’hôtel.
Le reste de l’après-midi est ponctué par des passages au spa, et dans le lounge du rez-de chaussée, toutes deux munies de nos ordinateurs. On termine la journée affalées sur nos lits, complètement déconnectées, en sirotant notre lait d’amande devant The Voice.

L’hôtel à beau être à deux pas de chez nous, on a qu’une envie, c’est d’y retourner, de profiter de la vue, du confort, du luxe et du bien être qu’offre cet établissement, et d’oublier tout le reste.

IMG_5167 IMG_5226IMG_516IMG_5240IMG_5171 IMG_5236 copieIMG_5222 IMG_5175 IMG_5252IMG_5194IMG_5199

One Response to The Hotel

  1. Clara says:

    Quelle chance, ça donne trop envie *_*
    Je rêve d’un spa en ce moment, un weekend détente! Il me faudrait exactement quelque chose comme ça, mais c’est pas donné =/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *