Takumi

doburi & gyozas maison

Takumi Flagey
8 rue Lesbroussart, 1050 IXELLES
0488 43 04 42 – SITE WEB
ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 6h à 22h
 
Takumi Jourdan
67 place jourdan, 1050 Ixelles
0484 02 82 49 – SITE WEB
ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 6h à 22h

En s’installant dans le quartier Flagey en 2015, Takumi importe un nouveau concept food dans le paysage bruxellois : le Donburi. L’adresse a alors tout pour faire un carton : un mono-produit d’origine japonaise tout simple sans jamais être ennuyeux, qui n’aura jusque là pas encore été mis à l’honneur dans la capitale.

Décliné en 5 versions, on a vite fait de se régaler de ces bols de riz recouverts de préparations savoureuses. Haché de porc au gingembre et concombres, fines tranches de boeuf aux oignons, boulettes de poulet caramélisées ou encore poulet frit dans une panure ultra-fine et croustillante (14€ chacun). Sans oublier les délicieux gyozas maison – une délicatesse qu’on a encore du mal à se procurer à Bruxelles – porc gingembre, poulet ou kimchi (7€ les 6). On aime ces bols tous plus appétissants les uns que les autres, qui s’emportent en un clin d’oeil ou se dégustent sur place avec une bande de copains, avant un verre ou un ciné, à des prix minis.
Le lieu est à l’image des bols, tout en simplicité avec de jolis détails qui viennent rehausser le tout, des chaises rouges jusqu’aux motifs bleus japonisants que l’on retrouve un peu partout.

Le succès de Takumi ne se fait pas attendre, et deux ans plus tard, on voit s’ouvrir une deuxième enseigne, cette fois sur la place Jourdan. Les codes graphiques y sont les même, tout comme la carte que l’on se réjouit de retrouver dans un quartier où les nouveaux concepts culinaires ont encore de la peine à percer. Avec cette seconde ouverture, on voit apparaitre une suggestion du mois, comme le poke bowl de saumon cru, edamame, radis daikon et gingembre mariné.

On apprécie la constance de la cuisine et des donburis qui ne déçoivent jamais, l’ambiance toujours ultra-détendue et conviviale, et le coté hyper accessible de cette Takumi, qui ne nous fait jamais hésiter bien longtemps avant d’en franchir la porte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *