Pudding Rock

FERMÉ

pudding rock ixelles

76 RUE DU MAIL, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 880 59 84
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE  12h à 16h
LE DIMANCHE DE 11h à 15h

***Malheureusement Le Pudding Rock a fermé ses portes dernièrement***

Pudding Rock ça fait vraiment très longtemps qu’on voulait y aller. Mais pas toujours facile de trouver le temps quand c’est juste ouvert le midi et seulement la semaine. Et puis aussi ça faisait un petit budget, 26 euros pour le fameux plateau de verrines sur lequel on lorgnait depuis longtemps sur sa page facebook.
Et puis après nos jurys on s’est dit qu’on méritaient bien de se faire un peu plaisir.

Le lieu est à l’image de la maitresse de maison. Tout un univers qu’on retrouve dans sa cuisine, dans son style vestimentaire et dans la déco du restaurant. Danièle a ouvert ce restaurant après deux autres mais celui-ci est surement celui qui lui ressemble le plus.
Un rideau en tartan écossais à l’entrée, un mur rose, un autre noir avec une tête de mort rose, des touches très girly un peu partout.
Chaque jours on retrouve quelque suggestions à la carte et surtout un plateau verrines incroyable qui change chaque semaine.
Forcément pour notre première fois, on a pas voulu passer à coté du plateau. Ben oui quoi de mieux pour découvrir la cuisine de Danièle, et pour moi qui ai souvent du mal à choisir j’ai été comblée.
On passe commande et en attendant, on feuillètte son livre de cuisine qui vient tout juste de sortir.

Puis arrive le fameux plateau rempli à craquer de petites choses magnifiques :
Velouté d’asperge et coulis de ciboulette, mousse de foie de volaille à l’amaretto, chips de topinambour à la noisette et à la pistache, tartare de boeuf au pastis avec gaufre de pommes de terre, caviar de hareng et chantilly à la vanille, rouleau de printemps aux chorizo et à la mangue, chicons caramélisés à la cassonade, flan de champignons à la truffe, sucette de volaille sauce lait de coco, taboulé aux fruits rouges et granola maison avec sa sauce yaourt curry vert et fleur d’oranger, risotto à l’encre de seiche, mousseline de patate douce, aumônière de fois gras et canard confit, et saint jacques coulis de cèpe et chips de champignons.

Autant d’appellations et de couleurs qui font rêver. Le tout présenté à la perfection. C’était magnifique et surtout hyper bon. Bien évidement certaines choses nous ont plus plues que d’autres. Comme le tartare de boeuf, les chips de topinambour, le rouleau de printemps… en fait presque tout. Petit aperçu en vidéo. Pour ma part j’ai envie d’y retourner et de gouter aux autres plats comme son célèbre aller-retour de boeuf thai ou le rouget au houmous rose.

Un endroit qui vaut donc le détour, pour une bouffe entre filles ou un vrai moment de plaisir culinaire. Toutes les recettes sont pleines de saveurs, de fraicheur et de couleurs, le bonheur quoi. Et le bouquin est tout aussi canon, ça risque bien d’être notre prochain investissement en la matière!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

brussels-kitchen-pudding-rock-bruxelles-ixelles-restaurant03

brussels-kitchen-pudding-rock-bruxelles-ixelles-restaurant01

brussels-kitchen-pudding-rock-bruxelles-ixelles-restaurant02

brussels-kitchen-pudding-rock-bruxelles-ixelles-restaurant05

brussels-kitchen-pudding-rock-bruxelles-ixelles-restaurant04

brussels-kitchen-pudding-rock-bruxelles-ixelles-restaurant06

SONY DSC

SONY DSCpudding rock ixelles

2 Responses to Pudding Rock

  1. Benjamin says:

    Est-ce que ce restaurant existe encore? Son numéro de tél ne fonctionne pas.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *