Osteria Bolognese

tagliatelle al ragu

49 RUE DE LA PAIX, 1050 IXELLES
+32 488 80 46 03 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 12h à 14h30
ET DE 19h à 22h30. LE SAMEDI DE 19h à 22h30.

Depuis son ouverture en 2014 sur la rue de la Paix, l’Osteria Bolognese n’a jamais désempli. Giacomo, le propriétaire du lieu, a directement vu le potentiel de cet espace avec sa grande baie vitrée, qu’il a rapidement investi comme une véritable osteria italienne. La déco y est chaleureuse et pleine de charme. Des chaises en bois rouges sont disposées autour des tables recouvertes de nappes à carreaux et de sets en papier, tandis que sur le mur, un grand tableau noir reprend les suggestions du jour. On aime particulièrement le clin d’oeil au petit cochon, symbole du restaurant, que l’on retrouve un peu partout dans la déco, en miniature sur les étagères, ou en peluche accroché au porte-manteaux.
C’est ici qu’on se délecte de la véritable tagliatelle al ragu (14€), dont la recette est originelle de Bologne. Mais c’est près d’une petite dizaine de plats de pâtes qui figurent sur le tableau des suggestions, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Parmi nos favorites, les Gramigna di salsiccia, des petites pâtes torsadées à la saucisse, une recette traditionnelle d’Emilie-Romagne, et également la préférée de Giacomo. On a aussi eu l’occasion de goûter à d’excellentes ravioles au radicchio et stracchino, un fromage au lait de vache à la pâte tendre et douce, et à leur incontournable planche de charcuterie et de fromages servie avec des petits beignets. Un moment de gourmandise inégalable.
Vu la difficulté d’avoir de la place à L’Osteria Bolognese, on vous conseille de venir soit le midi, soit très tôt le mercredi soir. Le mercredi est l’unique jour où le restaurant ne prend pas de réservation, et a été notre meilleur allié jusqu’à présent pour y obtenir une table.

IMG_0895

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *