Old Boy

Bistrot asiatique

110 rue de tenbosch, 1050 ixelles
02 544 15 55 – site web
de lundi, de 19h à 22h30
du mardi au samedi, de midi à 14h30 et de 19h à 22h30
Petits plats : 6€ – 14€

 

Pour John et Xavier, le concept de petits plats à partager était clé dans la conception d’Old Boy. Tous d’eux d’origine eurasienne, ils avaient envie de retrouver les petits plats des rues de Bangkok ou des night-market de Taipei dans leur première adresse. Fans de food, mais surtout, fan de bien manger, de bien boire et de prendre du plaisir. C’est ça qui a axé la conception d’Old Boy.

Le départ, c’était les petits plats. Ensuite est venue la musique. Chill en journée, forte le soir avec des gros sons des années 90 ; de quoi faire jubiler la clientèle trentenaire d’Ixelles. Ensuite est venue l’archi. Conseillés par Lakhdar, ils ont fait appel à Jean-Michel de Haan, déjà connu pour les projets ultra-réussis de Gazzetta ou Notos – entre autres. Chez Old Boy, on mange au comptoir ou on s’attable aux petites tables en marbre vert. L’énorme bar, surplombé d’un grillage serpentant à travers le plafond, structure l’espace à lui tout seul. Dans les toilettes, la lumière bleue fait perdre toute notion des couleurs et la voix de 50 Cent résonne dans nos oreilles. On se croirait à Londres, à Los Angeles ou à Paris, mais on a du mal à croire qu’on est à Bruxelles.
Ensuite, vient le vin. Alexis, sommelier auto-didacte, a été la première personne à rejoindre le projet, et a champ libre sur la carte. Ça donne une superbe sélection axée sur le nature, avec de gros coups de coeur sur les vins orange. Et les petits plats ? Bao au tofu comme à Taiwan, salade de poulet haché comme en Thaïlande, nouilles au bœuf et à la pâte de piment comme en Chine. Une petite dizaine de plats à partager tout au plus, changeant régulièrement. C’est super bon, et super inspiré. Bref, on adore, et on revient (très) souvent. Notre adresse du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *