Nona

pizza napolitaine

17-19 Rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles
02 324 78 79 – SITE WEB
OUVERT tous les jours, le midi et soir

Implanté en lieu de l’ancien Delicatessen, Nona a ouvert il ya un mois à peine sur la rue Sainte-Catherine. On y sert des pizzas fines et moelleuses, réalisées minute par un pizzaiolo napolitain, et cuites dans un énorme four à bois importé lui aussi directement de Naples.

Passionné de cuisine et de bons produits depuis toujours, Sebastian Dupont trouve son inspiration pour Nona lors d’un voyage à Naples et sur la côte Amalfitaine, et revient ouvrir à Bruxelles une pizzeria à la carte volontairement courte. L’idée derrière cette pizzeria : mettre en avant des petits producteurs locaux au savoir-faire artisanal en servant une pizza « moderne » à la pâte typiquement napolitaine, garnie de produits provenant majoritairement de Belgique et ayants pour seul intermédiaire leur transporteur.
Dries, Patrick, Nino, autant de noms d’agriculteurs et de fermiers, chez qui Sebastian se fournit directement en légumes, viande, charcuterie… et même, en mozzarella de bufflonne. Quelques exceptions à la règle sont malgré tout importées d’Italie, comme les tomates qui ne peuvent se passer de soleil, ou encore l’huile d’olive. Mais ne vous attendez pas à trouver du basilic sur les pizzas en hiver. Ici, (presque) tout est local, de saison, et à 80% bio.
Ma pizza « From Dries, with love » (10,90€), porte le nom de son agriculteur, et ses légumes varient en fonction des saisons. Si en ce début d’été, ce sont les légumes méditerranéens qui sont bien présents, nous sommes d’autant plus curieuses de revenir la goûter en hiver. La pâte est légère, incroyablement moelleuse, et les légumes fondants. La Finocchio a la Pinocchio (13,90€), à base de saucisse au fenouil, riccotta de bufflone et épinards, est un régal également, quant à lui 100% made in Belgium.
Une belle adresse dans le centre, qu’on file découvrir avant tout le monde.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *