I Monticelli

restaurant italien

brussels-kitchen-bruxelles-monticelli-italier-resto04

153 RUE EDITH CAVELL, 1180 BRUXELLES
TEL: 02 534 35 85 – OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE MIDI à 15h,
ET DE 19h à 23h. FERME LE DIMANCHE

 

**Edit** I Monticelli a récemment déménagé! Le cadre n’est donc plus d’actualité…

Le Monticelli est un resto un peu spécial. Bar bruxellois où on peut suivre le foot la journée, reconverti en resto italien bobo le midi et le soir. On met une nappe sur le billiard, et c’est presque ni vu ni connu.

Enfin, non, pas vraiment, tous les posters des joueurs de foot restent au mur, mais ça fait le charme de l’endroit.
On y sert une cuisine italienne authentique, avec une carte de trois plats qui changent toutes les semaines. Mais la vrai perle ici, c’est la mozzarella. Servie en entrée pour deux, c’est une burrata au centre très très crémeuse, et absolument délicieuse.

Et le dessert qui ne change pas non plus, un tiramisu au spéculoos, est une petite merveille.

Et les plats? Ils varient en fonctions des produits de saison et des envies du chef. On y retrouve des artichauts, des asperges, et tout un tas d’autres trucs. Hier il y avait des paccheri à la tomate, petits pois et pancetta, des saltimbocas (roulades de veau avec prosciutto crudo, feuille de sauge et mozzarella) qui étaient excellentes, servies avec des chicons braisés et des frites de polenta, et un risotto aux girolles servi directement dans sa poêle.
Il s’agit vraiment d’une cuisine « de terroir », pas vraiment légère. Il s’agit donc d’avoir faim.
Le cadre n’a rien de branché, ça change, l’ambiance est très conviviale, et le service est charmant.

brussels-kitchen-bruxelles-monticelli-italier-resto01 SONY DSC SONY DSC brussels-kitchen-bruxelles-monticelli-italier-resto03 brussels-kitchen-bruxelles-monticelli-italier-resto05 SONY DSC SONY DSC

One Response to I Monticelli

  1. Anne says:

    Merci pour cette bonne adresse. L accueil est super chaleureux. La mozzarelle en entrée à se damner. La pizza et le plat (sorte de lasagne dans laquelle les pâtes sont remplacées par des crêpes, une belle découverte) savoureux ne nous ont malheureusement pas laisse de place pour le tiramisu. Il faudra retourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *