MiTo

pizza & cocktail

151 – 153 rue Washington, 1050 Ixelles
02 201 75 44 – SITE WEB
ouvert du lundi au dimanche de 11h à 01h30

Italien d’origine et surtout grand amoureux de la cuisine italienne, Guy aura porté le projet MiTo jusqu’à son ouverture. Après avoir Le Clan des Belges ainsi qu’une ribambelle d’adresses parisiennes, c’est sur le rond point de la rue Washington qu’avec ses deux associés, ils poseront les chaises bleues de la terrasse de MiTo.

La couleur est annoncée dès la porte d’entrée ; ici on viendra déguster des cocktails et des pizzas. Et pas n’importe quelles pizzas. Lors de ses voyages en Italie, Guy passe son temps à la recherche des meilleurs produits ; toujours naturels, bio, ou DOP (di origine protetta). Si les associations sont goûteuses et généreuses – on notera au passage la pizza Straciatella, pistaches et tomates jaunes Luciarello du Vésuve (15€), ainsi que la pizza au saucisson piquant N’duja importé directement de Calabre (16€) – les cuisiniers y sont pour beaucoup. Recrutés directement dans les meilleures pizzerias de Milan, ils mettent tout leur savoir-faire dans cette nouvelle pizza dite « gourmet », initiative du nord de l’Italie associant les meilleurs produits du sud à la traditionnelle pâte à pizza.
Reposée pendant plus de 48h et préparée à base de farine Pietra, la pâte est plus légère, plus digeste, mais surtout, c’est un vrai régal pour les papilles. Recouverte de fior di latte, de provola fumée, ou encore de gorgonzola, on fond littéralement devant ces pizzas qu’on dégustera un cocktail à la main, en profitant du soleil de la terrasse.
Et le soir, quand sonne l’heure de l’aperitivo (de 17h à 19h), on se retrouve pour déguster une petite assiette et un cocktail « MiTo », grand classique dont la recette à base de Campari et de Vermouth remonte à 1861.





One Response to MiTo

  1. Pauline says:

    Verry nice spot! and good pizza! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *