Les Pénates

bar, petite restauration

pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0005

42 RUE DE VERGNIES, 1050 BRUXELLES
02 850 82 77 – SITE WEB
OUVERT du lundi au dimanche, de 11h à 1h

C’est à la terrasse des pénates qu’on choisit de prendre un lunch, en cette journée caniculaire. Heureusement, les quatres murs en pierre qui entourent la petite cour permettent d’y garder la fraicheur. La carte comprend une vingtaine de choix, en petite restauration. Tapas, croques, fougasses à l’italienne (focaccia farcie) et salades. Sur le tableau des suggestions, tartare de saumon au pommes vertes et taboulé, et salade de poulet au cheddar et au noix. Dans les assiettes aussi, c’est la fraicheur partout. Finalement, c’est le tatin d’aubergines et boule de chèvre qu’on a toutes les deux choisit.. fait maison, évidemment.
Et tout ça, pour des prix variant entre 6 et 12 euros, parce que les pénates, c’est bon et en plus c’est pas cher. Et ça, c’est super.

Les pénates c’est aussi idéal pour venir boire un verre. La petite cour est fermée le soir à partir de 22h pour ne pas déranger le voisinage, mais l’intérieur ne manque pas de place, et la carte des vins ne manque pas de choix. Une bonne adresse à Flagey à retenir!

pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0003 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0009 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0001 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0004 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0002 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0008 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0006 pénates:bar:restaurant:terrasse:flagey:bruxelles0007

One Response to Les Pénates

  1. J’y suis allée hier…et j’ai adoré! Bel article qui traduit bien l’ambiance…et le bon rapport qualité prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *