Les filles, Plaisirs Culinaires

Lunch sain

46 RUE DU VIEUX MARCHE AUX GRAINS, 1000 BRUXELLES
& 4 rue Jean Chapelié, 1050 Ixelles
+32 2 534 04 83 – site web
OUVERT 7 jours sur 7, midi et soir

Chez les filles, on se retrouve le midi autour de grandes tables d’hôtes, pour découvrir un menu du jour local, gourmand et de saison.
Les produits sont frais et bio, et le menu change tous les jours en fonction des arrivages et de l’inspiration. Deux entrées servies à table, et un plat et un dessert, dont on se sert soi-même depuis le buffet. Nous nous asseyons l’une en face de l’autre aux deux places qui restent sur la grande table de droite. Si être assis autour d’une table d’hôtes vous est plutôt inhabituel, prenez votre temps. Après les premiers chuchotement passés, vous vous apercevrez que tout le monde est venu ici pour partager la même chose, un moment gourmand dans un lieu où, plus que dans un restaurant, on se sent comme à la maison.
On nous apporte les deux entrées à table, une soupe de patates douces et une délicieuse terrine de faisan aux airelles accompagnée de pain artisanal, puis nous nous levons pour aller nous servir du plat principal dans les énormes cocottes rouges. On se sert de ce qui nous fait envie, comme on en a envie, et on se relève pour se resservir. Bref on fait tout comme si on était chez nous, et on se sent bien.
On continue ensuite avec du poisson aux oignons caramélisés, ananas frais et lait de coco, accompagné de lentilles multicolores. Les plats du buffet se renouvellent au fur et à mesure du repas mais ne se ressemblent pas. A l’heure de passer au dessert, on remarque que la cocotte de poisson a été remplacé par un poulet rôti. Leur point commun : ils sont cuisinés minute, avec beaucoup d’amour et des produits de saison.

IMG_2212

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *