Les Filles

plaisirs culinaires

IMG_2239

46 RUE DU VIEUX MARCHE AUX GRAINS, 1000 BRUXELLES
TEL: 02 534 04 83 – LIVRAISON
OUVERT 7 jours sur 7, midi et soir

Chez les filles, on se retrouve le midi autour de grandes tables d’hôtes, pour découvrir et déguster tous ensemble le menu du jour.
Des produits frais et de saison, et un menu qui change tous les jours en fonction des arrivages. Trois entrée, un plat, un dessert, le tout entièrement bio, pour 15 euros. « Pour ce prix là, c’est presque donné », dixit ma maman qui m’avait accompagnée à notre toute première visite, à l’époque où les filles se trouvaient encore à saint-gilles.

Nous nous asseyons l’une en face de l’autre aux deux places qui restent sur la grande table de droite. Au début, nous sommes un peu mal à l’aise car nous avons peu l’habitude de manger aussi près d’autres gens, à une seule table commune. Mais l’ambiance est bonne et nous nous laissons vite aller, pour constater que finalement, plus que dans un restaurant, on se sent ici comme à la maison.
On nous apporte les trois entrées à table, tour à tour, puis nous nous levons pour aller nous servir du plat principal dans les énormes cocottes. On prend, on prend pas, on se ressert. Bref on fait tout comme chez nous, on se sent bien.
Pour les entrées, nous avons commencé avec une soupe de patate douce, puis une terrine de faisan aux airelles, et ensuite une salade de betterave et kaki, accompagnée d’une vinaigrette à la cerise. Un régal.
Pour ensuite continuer avec du poisson aux oignons caramélisés,ananas frais et lait de coco, et lentilles multicolores. Les plats sur le comptoir se renouvellent au fur et à mesure du repas mais ne se ressemblent pas. Ce qui les rassemblent? Ils sont cuisinés minutes, avec des produits de saison.
Mais derrière les filles se cache également des cours de cuisine, des livraisons de cocottes au bureau, et une jolie épicerie fine au rez-de-chaussée des nouveaux locaux!

IMG_2212 IMG_2251 IMG_2241 IMG_2214 IMG_2254 IMG_2225 IMG_2255 IMG_2235 IMG_2243IMG_0419
IMG_2257

4 Responses to Les Filles

  1. David Lacoste says:

    Toujours un plaisirs !
    Sauf …a chaque fois une terrine se glisse dans les entrée (devrait-on dire une soupe, une salade une terrine?!) et je déteste ca 🙁

    A part ca top le concept, top les filles!

  2. Arianna says:

    The environment si very pleasant and cosy, Les filles nice and kind. The food though is not fulfilling the expectations one has after reading your blog.
    25 euros for boiled pasta (practically unseasoned), chicken stew with vegetables, salad.Considering that they’re not cooking a la carte but it is the same food for everyvody (hence the cooking effort is minimised) i thing the price is largely oversized. (With water and a glass of wine i endemica up with 31euros). The food was ok; certainly not good enough for a second round. Ham paté very good, i have to admit. The pasta was definitely a mistake (a few restaurants would dare serving it).
    It’s a pity. I really liked the place.

  3. Anna says:

    Testé today! Hate d ecrire mon article, belles photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *