Les articles les plus lus de 2019

les 10 articles
que vous avez lus et relus
encore et encore en 2019!

 

On continue avec les tops 10 de fin / début d’année! Ici, les articles que vous avez le plus lu en 2019. Peut-être même ceux, qui ayant entendu parler d’une adresse, vous auront mener à découvrir Brussels’ Kitchen, qui sait?
C’est parti! Curieuse de voir ceux qui resteront pour 2020!
Et si je vous ne l’avez pas encore vu via instagram, je vous souhaite une superbe année 2020 à tous, pleine de projets, et de moments de bonheur!

1. My Tannour
Déjà quand on l’avait publié, on avait battu notre record de nombres de visites journalières (record récemment battu par Nénu). Depuis, rien n’a changé. Si vous arrivez vers 17h, vous aurez peut-être la chance d’éviter la file, ou d’en faire peu. Sinon, préparez-vous à attendre 45 minutes – et qu’est ce que c’est 45 minutes pour un tannour de chez My Tannour franchement? Pas grand chose.

2. La Famille
Troisième d’une série de chouettes succès – après les Takumi et La Meute. La Famille a tout d’un café/ bar qu’on aime bien et où on revient. Bien fichu, avec une chouette carte, du matin au soir et du soir au matin. Et puis des croquettes de crevettes à tomber.

3. Brut
Quel coup de coeur Brut, quelle révélation ça a été pour 2019! On est pas étonnées, et plutôt ravies, que vous lui ayez réservé le même accueil. La cuisine est canon, l’ambiance hyper conviviale, l’équipe adorable. On s’y prend bien à l’avance pour réserver son date du vendredi soir – seul soir de la semaine où le resto est ouvert.

4. Nénu
Nénu, on y vient. Une petite bombe, celle dont on a entendu le nom sur toutes les lèvres des bruxellois-foodie-branchouille qui aiment parler de bouffe autant que d’en manger. Des petits plats à partager, une cuisine vietnamienne authentique subtilement twistée, un décord CANON, des cocktails, une équipe très très cool. Bref. On ne cesse d’y retourner.

5. Robinet
La dernière création de Frédéric Nicolay, après plusieurs essais déjà dans le quartier. Robinet, c’est celui qui dure, l’adresse pour laquelle on voit déjà des vieux jours heureux. C’est canon – mais ça, ça ne sert presque plus à rien de le dire – et on y sert du très bon café, préparé par de très bons baristas. Jackpot.

6. Coquum
Quel accueil vous avez réservé à Coquum! On se rappelle encore de vos messages à sa publication. A deux pas de Stockel, l’adresse se démarque clairement par son style et sa cuisine. Une chouette formule lunch, mais surtout un très chouette menu dégustation pour un date en soirée. Tout ça dans un cadre soigné, entre terroir et scandinavie. On a adoré.

7. Primo
Le petit resto qui revisite les classiques des quatre coins de l’Italie, version pâtes fraiches. On a directement accrochées, et notre histoire d’amour s’est prolongée. Vous aussi, apparemment. Quelque chose nous dit qu’il aura encore plus de succès au printemps, quand son jardin sera devenu un des meilleurs endroits pour profiter du soleil, un spritz à la main.

8. Nuovo Rosso
Nuovo Rosso, que dire. Un classique. Une adresse qui n’a pas ouvert en 2019, ni même en 2018, mais dont le succès parle de lui même. Un top 8 des visites sur Brussels’ Kitchen, mais facilement dans notre top 3 des meilleures pâtes italiennes de Bruxelles. Servies dans la poêle brûlante, en quantité suffisante pour emporter avec soi la moitié pour le lendemain. Une réjouissance totale. Les pappardelle alla salsiccia y sont, toujours, incontournables.

9. Le Brunch Club
Parmi les 10 articles les plus consultés! Bonheur.
Le Brunch Club, ça fait plus de 2 ans que ça existe, et on s’apprête bientôt à fêter la 25 édition! Tous les mois, c’est une expérience que je n’échangerais pour rien au monde. Des liens fort qui se créent, avec vous, et les chefs. Toujours plus de découvertes culinaires et de convivialité. Si vous n’y avez toujours pas participé, c’est par ici.

10. Liu Lin
2019, c’était aussi l’année pour assister à l’ouverture de chouettes adresses vegan qui sortent des sentiers battus – mais surtout des clichés – dans la capitale. Tich, L’Alchimiste, et Liu Lin. Une cuisine 100% vegan inspirée par les classiques de la street-food taïwanaise. Bluffant. Une adresse qui convaincra tout le monde, vegan et meat-lovers compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *