La Meute

meat point

6 rue Lessbrousart, 1050 IXELLES
site webdelivery
OPEN FROM TUESDAY FROM SATURDAY FROM NOON TO 2PM ET FROM 7 TO 10PM
menu : 20€

La Meute is the story of three friends. Two brothers, Alexis and Arnaud, who after having launched two successful donburi bars, partner with their friends Jim take on a new challenge. Challenge succeeded. At La Meute, as the name says (the herd in French), we’ll meet our best meat-lover friends to enjoy an easy and laid back dinner.

The concept is quite straightforward : the three partners want to offer delicious and quality meat to their customers, without ever having to break the bank. The famous “meute” is a an Irish breed, from Wexford more specifically, and is raised in the Belgian pastures of Veurne, a few kilometers away from our dearest North Sea coast.
Inside, it’s small and cosy, the tables are close and the atmosphere welcoming. It’s perfect before a movie, or a drink in Flagey, but it’s just as good to hang out for hours chatting with a group of friends. Aside from the carnivores who’ll find what they’re looking for in the contrefilet-fries-coleslaw-homemade sauce combo (20€), the vegetarians won’t be left out with the veggie plate of the day (16€), neither will the wine lovers with the natural wine list from Basin (from 3,80€ by the glass). We love this place with its butcher-shop like decoration, its huge front window lighting up even the greyest winter days, and the great value for money of its short but deadly efficient menu.

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Meute

boeuf irlandais

6 rue Lessbrousart, 1050 IXELLES
site web
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 12h à 14H ET DE 19H à 22h

La Meute, c’est une histoire de potes avant tout. De deux frères, Alexis et Arnaud, qui après avoir conquis Bruxelles avec leurs deux bars à Donburi, s’associent avec leur ami Jim, pour un troisième pari. Et c’est pari réussi. A La Meute, comme le laisse entendre le nom, on vient se réunir entre carnivores, pour un joyeux gueuleton entre amis.

Le concept est simple : les trois associés veulent permettre à leurs clients de se régaler d’un bon morceau de bidoche, sans jamais se ruiner. La fameuse Meute est d’origine irlandaise, de Wexford plus exactement, et est élevée ici même dans les paturages belges de Veurne, à quelques pas de nos stations balnéaires préférées.
A l’intérieur, c’est petit et joyeux, les tables sont proches et l’ambiance chaleureuse. C’est qu’on ne vient pas pour faire des manières à La Meute. Avant un ciné, un verre à Flagey, c’est bien, et pour rester des heures à discuter avec sa bande de potes c’est bien aussi. Outre les carnivores qui trouveront leur bonheur dans la formule contrefilet-frites-coleslaw-sauce maison (20€), les végétariens ne seront pas oubliés avec l’assiette veggie du jour (16€), ni les fans de vins naturels qui piocheront gaiement dans la carte venant de chez Basin (à partir de 3,80€ le vin au verre). On aime ce petit resto avec sa déco aux airs de boucherie, sa grande façade vitrée qui vient éclairer même les plus froides journées d’hiver, et sa carte aussi abordable que son équipe.



One Response to La Meute

  1. New-York et Londres à Bruxelles !
    Qualité de viande et déco américaines, accueil et frites belges !
    Cet endroit ne ressemble à aucun autre à Bxl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *