La Grainerie

épicerie et cantine 100% vegan

112 RUE DE TENBOSCH, 1050 IXELLES
02 217 98 27 – SITE WEB
OUVERT DU MERCREDI AU VENDREDI DE 10H30 à 19H30
LE SAMEDI ET DIMANCHE DE 11H à 18H

Dans une jolie maison de la rue Tenbosh, La Grainerie associe néo-cantine vegan et épicerie en vrac. Ouvert depuis 2016 par Marie et Sullivan, le lieu est destiné aux adeptes d’une cuisine saine et 100% végétale, mais aussi aux curieux et gourmands en tout genre.

On trouve dans la première pièce du magasin tout ce qui est liquide. Des bidons métalliques remplis d’huiles végétales, de vinaigres, ou de sirop d’érable sont mis à disposition des clients, qui viennent remplir leur propre récipient ou les bouteilles en verre consignées mises à leur disposition. Dans la pièce du milieu, le coeur de l’épicerie, les étagères croulent sous les produits en vrac dont on viendra se servir à la pelle. Lentilles, pois chiche, farine de sarrasin, baies de goji, thé vert matcha, tout y est.

Et dans la pièce du fond, trois petites tables accueillent les clients pour un lunch ou un brunch le week-end. Le tableau noir donne le ton, ici tout est bio, fait maison, sans lactose et sans sucres raffinés. La tartine du jour est faite à base de pain de graines maison accompagné d’un houmous de haricots blanc, de tofu fumé et de carottes rôties (9€). Le pain, ayant pour seule base des graines agglomérées par du psyllium, un liant végétal, (et donc pas de farine!), est croustillant et léger à la fois. A découvrir absolument.
Côté boisson, c’est eau de coco et sobacha, une infusion originaire du japon à base de sarrasin grillé.
On ne repartira pas sans emporter une energy ball au coco, spiruline, dattes et cardamome, parfaite pour le coup de pompe de l’après-midi.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *