La cuisine

FERMÉ

la cuisine

85 RUE LESBROUSSART, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 644 29 21
FERME LE LUNDI ET MARDI SOIR,
LE SAMEDI MIDI ET LE DIMANCHE

– La cuisine c’est notre petit coup de coeur de la semaine.

Pourtant, on était déjà passée devant mille fois, mais ce n’était jamais à l’heure de manger. Et bizarrement, quand on cherchais un resto, on n’y repensais pas.
D’ailleurs, pour être toute à fait honnêtes, quand nous avons découvert cet endroit, on avait initialement prévu d’aller manger ailleurs.

Mais l’endroit prévu était plein, et on en est bien contentes, c’est peu dire.
La cuisine, au premier abord, c’est surtout hyper joli. Les carrelages à grosses fleurs roses qui bordent les murs et les ampoules à nus qui tombent du plafond, on trouve ça ravissant.
– Il s’agit dun resto qui se trouve sur la rue Lesbroussart, petit resto (une dizaine de tables seulement) où l’on s’y sent bien. Pour la petite histoire, il est installé dans une ancienne boucherie qui a été rénovée, et on adore vraiment l’ambiance qui s’en dégage.
Ils ont d’ailleurs gardé les carrelages, et installé un grand tableau noir qui indique ce qu’il y a au menu.

– Ce qui nous a le plus épaté, et finalement c’est quand même le plus important, c’est la qualité de la cuisine. Il y avait en tout et pour tout, deux plats du jour, et deux plats à la carte.
ah.
J’ai généralement beaucoup de mal à choisir, et ça agace d’ailleurs souvent les serveurs quand je leur demande ce qu’ils préfèrent, mais là, pour le coup, ça a été plutôt simple.
J’ai choisi un plat du jour, « turbotin avec émulsion et poêlée de courgettes et fenouil »,
– et moi j’ai choisi le « filet de boeuf façon tataki », la spécialité de la maison qui elle, est à la carte depuis l’ouverture du restaurant!
– Je n’aime pas le fenouil, mais dingue comme je suis, j’ai pris le risque.
Comment dire? C’était juste incroyable. Hyper léger, hyper frais, plein de saveurs.
Je me suis définitivement réconciliée avec le fenouil.
– Et le boeuf tataki? une tuerie. Du boeuf à peine saisi marinée dans une petite sauce qui nous envoie directement au japon, servi froid sur un lit de roquette.

et tout ça pour? 11,50 le plat du jour! (eh oui, seulement) et 20 euros et des cacahuètes pour le tataki. C’est plus cher, on en convient mais ça vaut largement le détour.

-En plus les plats du jour changent, vous ne devinerez jamais, tous les jours!
et vu comment le mien m’a plu, on risque de revenir assez souvent!
Rien à redire donc pour cette super adresse.
– La cuisine, ce sont de plats frais sophistiqués à base de bons produits, et accompagnés de bon vin.
A retenir, et à refaire, absolument. <3

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC la cuisine

2 Responses to La cuisine

  1. Daren says:

    Bonjour, je suis allée deux fois à ce restaurant et j’ai beaucoup aimé, c’est bon, l’ambiance est sympa (pas trop petit mais pas cantine non plus). Par contre, pour ce qui est de changer les plats, là j’ai déjà vu plus original. Entre les 9-10 mois d’écart de mes visites, un seul plat était différent. Sur une carte aussi courte c’est un peu décevant, j’aimerais y retourner mais comme je n’aime pas reprendre la même chose, je ne suis pas pressée non plus… mais bon, c’est une excellente adresse pour le quartier, à recommander.

  2. Valentine says:

    Bonjour,
    Merci pour cette idée de resto , j’y suis allée hier et j’ai adoré! Seul petit bémol, le serveur assez désagréable qui donne l’impression qu’on devrait s’excuser d’oser le déranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *