La Belle Equipe

bar à pizza, bar à vins

la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert01

202 RUE ANTOINE DANSAERT, 1000 BRUXELLES
02 502 11 02 – SITE WEB
OUVERT TOUS LES JOURS DE MIDI à 23h

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de découvrir La Belle Equipe.
Dernier né de Nicolay, il s’agit d’un petit bar à pizza/ bar à vins, se situant tout au bout de la rue Antoine Dansaert, un peu plus loin que le bar béton, en face du café Walvis.

On y retrouve les codes que Nicolay a l’habitude d’utiliser, et qui fonctionnent très bien. Longue table en bois, matériaux bruts, briques rouges au murs et lampes suspendues qui se veulent « industrielles », tout est parfaitement calculé pour que l’endroit soit à la fois cool et cosy.
On aime particulièrement le feu ouvert d’où jaillissent de grandes flammes réconfortantes.

Et puis, si les établissements signé de sa main fleurissent à une vitesse folle, il est assez rare finalement qu’il s’agisse d’endroits pour manger.
Ici, La Belle Equipe se veut pizzeria de qualité. L’endroit propose une sélection de vins naturels, et de la mozzarella di buffala sur ses pizzas. Juste ce qu’il nous faut.

En attendant nos pizzas, on observe une machine dans un coin qui semble aplatir boule de pâte après boule de pâte. D’abord déconcertées – un pizzaiolo aurait quand même plus de charme – on se rassure ensuite en constatant que la pâte est très fine, légère et croustillante.

La Buffala est très bonne, et le vin nous plait beaucoup également, mais la pizza Sarde manque un peu de fromage et de texture. Les pizzas sont assez vite refroidies, mais ça c’est un détail qui devrait être facilement réglé en chauffant préalablement les assiettes. L’endroit vient d’ouvrir il y a un mois à peine, on leur laisse donc un peu de temps pour terminer de tout ajuster.

Finalement, l’endroit a plus d’un véritable « bar » à pizza, avec ses tabourets et sa longue table telle un comptoir de bar. Parfait pour commencer la soirée avec un verre de vin, avant de sortir. Ou alors le midi, avant une aprem’ shopping, ou pour un lunch au boulot.

la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert02 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-bar-brusselskitchen-antoine-dansaert la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert05 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert03 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert10 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert09 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert07 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert04 la-belle-equipe-bruxelles-restaurant-pizza-resto-brussels-brusselskitchen-antoine-dansaert08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *