Noordzee – Mer du Nord

comptoir à poisson

SONY DSC

45 RUE SAINTE CATHERINE, 1000 BRUXELLES
+32 2 513 11 92 – SITE WEBLIVRAISON
VENDREDI ET SAMEDI DE 11h à 18h
ET LE DIMANCHE DE 11h à 20h

Noordzee est une poissonnerie unique en son genre, située en plein centre sur la place Sainte-Catherine. D’un côté, un étal de poissons accessible par la rue, où l’on vient faire ses courses comme à n’importe quelle poissonnerie, et de l’autre, un grand comptoir en innox où dès que le soleil pointe le bout de son nez, les touristes se fondent avec les bruxellois pour pour siroter un verre de vin blanc en dégustant du bout des doigts quelques spécialités de la mer.
Sur le tableau Villeda, des portions de fruits de mer qui changent selon les arrivages, servies frites ou à la plancha, et toujours accompagnées de la traditionnelle sauce maison et d’un quartier de citron.
Les garnaal croquettes (13€ pour deux pièces) – ou croquettes de crevettes – y sont un incontournable. On goûte aussi à des calamars frits ou à la plancha, à des moules de bouchot, des palourdes, des huitres fraîches, du thon à la plancha ou encore à la traditionnelle soupe de poisson. On s’accoude ensuite à une des tables hautes disposées de l’autre côté de la rue, en attendant qu’un des barmen s’époumone en criant notre prénom, signe que notre commande est prête.
C’est donc aussi pour l’ambiance qu’on aime manger chez Noordzee, mais avant tout parce que c’est un réel symbole d’un été en plein coeur de Bruxelles.

 

nordzee-mer-du-nord-poissonerie-bruxelles04 nordzee-mer-du-nord-poissonerie-bruxelles03 nordzee-mer-du-nord-poissonerie-bruxelles02 nordzee-mer-du-nord-poissonerie-bruxelles01 DSC_0310
nordzee-mer-du-nord-poissonerie-bruxelles05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *