Gramm

Seasonal tasting menu

86 rue de Flandres, 1000 Bruxelles
+32 495 10 18 22 – book kenzo’s menu for eatcolor
open from tuesday to friday from noon to 2pm and from 6:30 to 10pm
on saturday from 6:30 to 10pm
6-courses tasting menu: 49€, wine pairings: 40€

Opened by chef Erwan Kenzo Nakata, from Brittany and Japan, this is the type of place you would recommend to friends for a special occasion or celebration. In the evening they serve a 6-course tasting menu (49€), which is always inspired. The facade features eye-catching, funky black dashes on a white background, making it look a bit 90s and a bit Japanese.

In addition, above the window, Gramm is spelled out in huge white neon letters making the restaurant impossible to miss. The interior decor is simple however, the service is warm, and the atmosphere laid back. We adore this perfectly balanced combination. We tried one of their monthly menus, beginning with socca as a small appetizer, a small chickpea flour based wafer from Nice upgraded with green and red tomato mousse and rosemary. It was tasty and generous, putting us right in the mood for the memorable dishes that followed. We particularly liked the grilled white asparagus with medlar purée and crumbled feta, and the dessert; beetroot sorbet, buttermilk and lime. Most of the wine pairings (40€) were natural wines from our beloved Titulus, but we also discovered a wonderful Geschickt Edelzwicker, a sharp, dry white wine from Alsace.

On November 9th, Kenzo will prepare a completly green menu, from the first to the seventh course, at MAD Brussels during our pop up restaurant EATCOLOR. All infos, schedule and bookings here on eatcolor.be, make sure to get your tickets!





Kenzo Nakata, chef from the Gramm restaurant, will prepare an entirely green menu, from the 1st to the 7th course during our pop-up restaurant EATCOLOR! The pop-up will take place at MAD from the 4th till the 9th of November, and will definitely be this year’s most exciting and extraordinary food event. So hurry and get your tickets on www.eatcolor.be, there aren’t much left!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Gramm

Menu dégustation de saison

86 rue de Flandres, 1000 Bruxelles
+32 495 10 18 22 – réserver le menu de Kenzo pour EATCOLOR
OUVERT du mardi au vendredi de midi à 14h et de 18h30 à 22h
le samedi de 18h30 à 22H
Menu 6 services : 49€, accord vins : 40€

Ouvert par Erwan Kenzo Nakata, chef autodidacte d’origine bretonne et japonaise, Gramm est le genre d’adresse qu’on se refile pour des occasions un peu spéciales. Le soir, on y déguste un menu unique en six services (49€), de saison, et avec toujours beaucoup d’inspiration. Sur la façade, un motif à traits noirs sur fond blanc, un peu 90’s, un peu japonisant, attire notre attention.

Suspendues devant la vitre, de grandes lettres en néon écrivent le mot Gramm à la lumière blanche. Difficile de passer à coté de cette enseigne dont le style a définitivement tout pour nous plaire. A l’intérieur, une décoration plutôt simple, un service accueillant et une atmosphère détendue qui fonctionne parfaitement avec un menu qui est quant à lui, beaucoup plus recherché. C’est cette osmose parfaite qui fait qu’on se sent bien chez Gramm, et qu’on y fait de superbes découvertes gustatives.
On goûte au huitième menu de l’année, qui sera présent pendant tout le mois. On commence avec une socca en amuse-bouche, une petite galette à base de farine de pois chiche venant de la région de Nice, retravaillée avec de pointes de tomates vertes et du romarin. C’est gourmand à souhait, et ça annonce parfaitement la couleur du reste de la soirée. On retiendra également parmi les plats une délicieuse asperge blanche grillée, accompagnée d’une purée de nèfle et de feta émiettée, ainsi que le dessert qui clôturera parfaitement le menu, un sorbet de betterave, buttermilk et citron vert. Si la plupart des références natures de l’accord vins (40€) proviennent de notre caviste fétiche Titulus, on fera aussi de belles découvertes, comme le Geschickt Edelzwicker, un vin blanc d’Alsace sec et vif en biodynamie, dont on se souvient encore.

Le jeudi 9 novembre prochain, Kenzo préparera un menu 100% vert, du premier au septième service, lors de notre restaurant éphémère EATCOLOR. Toutes les infos, le programme et les réservations sur eatcolor.be.





Kenzo Nakata, chef du restaurant Gramm, préparera un menu entièrement vert, du 1er au 7ème service lors de notre resto éphémère EATCOLOR! Ce sera sans aucun doute l’expérience food la plus insolite et mémorable de l’année, et ça se passe au MAD du 4 au 9 novembre. N’oubliez pas de réserver rapidement vos places sur www.eatcolor.be, il n’en reste presque plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *