Fika

Pause café suédoise

fika-bruxelles-espresso-bar-cafe-coffee-roasters-finca-nouveau-saint-boniface-rue-de-la-paix-brussels-kitchen-brusselskitchen-suedois-bk0101

17 RUE DE LA PAIX, 1050 IXELLES
02 502 88 85 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h A 18h,
SAMEDI ET DIMANCHE DE 8h A 19h

Fika, ou pause-café en suédois. Un mot qui désigne un moment pour s’arrêter, déguster un café accompagné d’une pâtisserie, entouré de ses collègues ou de ses amis. Joana n’est pas suédoise, mais a créé ce lieu à l’image de cet instant.
Fika est un lieu clair, calme et minimaliste, évoquant le bien-être à la scandinave. On y déguste uniquement du café pure origine (en provenance d’un seul pays), 100% arabica, et on ne travaille qu’avec les meilleurs grains. Deux torréfacteurs y sont mis à l’honneur ; le Café Capitale, dont les grains sont torréfiés dans le centre même des Marolles, et la marque April, lancée par Patrick Rolf, quant à elle bel et bien suédoise.

Le reste des produits est sélectionné dans une démarche avant tout locale. Le lait et le beurre fermier sont produits en Belgique et les fruits du granola sont bio et de saison. Toutes les pâtisseries sont également préparées maison. Les Kanelbullar, spécialités suédoises à la cannelle, valent le détour, tout comme la brioche accompagnée de confiture artisanale.

Un endroit qu’on apprécie exactement pour ce qu’il est, un lieu de passage, où on s’engouffre avec joie le temps d’une délicieuse pause café.

fika-bruxelles-espresso-bar-cafe-coffee-roasters-finca-nouveau-saint-boniface-rue-de-la-paix-brussels-kitchen-brusselskitchen-suedois-bk0104 fika-bruxelles-espresso-bar-cafe-coffee-roasters-finca-nouveau-saint-boniface-rue-de-la-paix-brussels-kitchen-brusselskitchen-suedois-bk0102 fika-bruxelles-espresso-bar-cafe-coffee-roasters-finca-nouveau-saint-boniface-rue-de-la-paix-brussels-kitchen-brusselskitchen-suedois-bk0103

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *