Le Fanfan

FERMÉ

fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0010

7 RUE DE LA TULIPE, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 513 11 92 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 11h30 à MINUIT, SAMEDI DE 18h à MINUIT

Récemment on a découvert le Fanfan, un petit bar à vins à deux pas de la Place Fernand Cocq, et à peine plus loin de la Place Flagey.
D’après le patron, on se trouve plutôt dans un bar de filles. Ca nous fait sourire.

Les murs ne sont pas roses et il n’y a pas de cupcakes partout, donc pas vraiment de « man-repeller » ici.  On reconnait malgré tout une certaine recherche dans la carte, et si elle n’est pas clairement féminine, elle est néanmoins toute en finesse.
Pesto de capucines, fois gras accompagné de chutney de courgettes maison, de confiture de mirabelle, et de cristaux de sel, mozzarella di buffala au coeur crémeux, et tant d’autres suggestions qui nous mettent l’eau à la bouche.

Forcément notre apéro s’est facilement transformé en repas, et de découverte en découverte, on a passé toute notre soirée là-bas. On a bu un Languedoc Roussillon très très bon, et on a papoté pendant bien au moins trois heures. Peut-être que c’est ça qui en fait un bar de filles.
On avait un peu la flemme d’aller dehors avec le temps qui commençait à être un peu moins chaud, mais en été, on ne saurait se passer de la jolie petite cour arrière qui fait office de terrasse.

fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0009 fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0005 fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0008 fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0007 fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0002 fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0001 fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0006 SONY DSC fanfan-bruxelles-brussels-winebar-baravin-brusselskitchen0004 SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *