EATCOLOR 2017

Dîners monochromes

 
 
 

Début novembre, se tenait au MAD notre restaurant éphémère EATCOLOR.
EATCOLOR, déjà lancé une première fois en 2013, est un resto pop-up et gastronomique accueillant 4 chefs ultra talentueux, au sein d’une scénographie sur mesure et hors du commun. Mais c’est surtout un restaurant où l’on a l’occasion de déguster un menu 7 services d’une seule et même couleur, de la mise en bouche jusqu’au dessert.

Pour cette édition de 2017, nous avons eu la chance d’accueillir chaque soir le food-truck El Camion, avec à son bord Joël Geismar et ses mises en bouches explosives, parfaitement accordées à la couleur de chaque menu, l’extraordinaire Maarten Van Essche, qui nous a époustouflé du début à la fin avec un menu plus noir que noir, l’exceptionnel Toshiro Fujii, avec son menu d’une élégance et finesse rare, parfaitement orange, le duo explosif Nicolas Scheidt & Luis Alonso, avec un menu sans couleur mais surement pas sans goût! (blanc, vous l’aurez deviné), et le détonnant Kenzo Nakata, récemment couronné du titre de meilleur jeune chef 2018 par Gault & Millau, avec une créativité et un menu vert qui nous a tenu en haleine du début à la fin.
Un énorme merci à eux, nos chefs-stars, qui ont rendu ce projet une nouvelle fois possible et mémorable.

Intrigués ? On vous invite à enfiler vos écouteurs, mettre le son à fond, la vidéo en HD et cliquer sur play !

Mais rien n’aurait été pareil sans l’aide précieuse et l’accueil du MAD, où se sont déroulés ces 4 jours de gastronomie d’exception. Sans Vivien et Baptiste, talentueux cavistes passionnés derrière Titulus, et leurs accords en vins nature sans lesquels aucun menu n’aurait atteint ce niveau d’excellence. Sans la présence et le travail de Joana et François, de Fika et Café Capitale, et leurs cafés filtres d’origine qui clôturaient avec délicatesse chaque repas. Enfin sans l’aide inestimable de San Pellegrino, Asa Selection, Maes Inox, Marcolini et la talentueuse équipe d’Eprod derrière cette vidéo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *