Delizie della Mamma

pâtes fraîches maison

36 rue Saint-Boniface, 1050 Ixelles
+32 2 513 03 23 – SITE WEB
ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h30

Soutenus par la mamma de la mamma dès le premier jour l’ouverture, ce petit restaurant spécialisé dans les pâtes fraîches est le fruit d’une longue transmission de recettes de mère en fille, depuis des générations.

Amélia, la Mamma qui tient le restaurant et gère également la cuisine, a elle-même tout appris de sa maman Monica. Pas étonnant d’y être donc accueilli comme à la maison, comme si l’on rentrait chez ses parents le dimanche pour un dîner en famille.
Amélia prépare la pâte tous les matins, qu’elle décline ensuite sous différentes formes de pâtes fraîches. Tortellini, gnocchi, tagliatelle, ou encore passatelli ; d’épais spaghettis préparés avec des miettes de pain et du parmesan, une spécialité d’Emilie-Romagne d’où est originaire son mari. Amélia est quant à elle originaire de Bologne, et prépare la sauce al ragu comme personne. On vous conseille d’en faire l’expérience dans ses lasagnes (12€), dont les couches de pâte fines et légères sont généreusement recouvertes de cette sauce préalablement mijotée pendant des heures. Une merveille qui ne reste même pas sur l’estomac. Amélia nous recommande également ses raviolis à la bourrache (13€), une spécialité qu’on ne trouvera chez Delizie della Mamma que pendant la saison.
Pour respecter les recettes de ses aïeules dans la plus pure tradition, tous les ingrédients sont importés directement d’Italie par Amélia et son mari. Chaque année, ils ramènent notamment des caisses entières de basilic frais et de parmesan, qu’ils transformeront ensuite en pesto maison pour une année entière. Le genre d’adresse qu’on regrette de ne pas avoir découvert plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *