Delecta

FERME

SONY DSC

2 RUE LANNOY, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 644 19 49 – livraison
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 11h30 à MINUIT,
ET LE DIMANCHE DE 11h30 à 22h

***Le Declecta a changé de propriétaire, le cadre et la carte ne sont donc plus d’actualité***
Ce petit bar du quartier Flagey était une ancienne boucherie. Aujourd’hui, il en reste surtout le comptoir. Tout le reste crée un décor plutôt rétro, du papier peint à grosses fleurs, au poêl qui chauffe la pièce en hiver, en passant par les fauteuils en velours tout défoncés.

C’est à la fois un bar un vin hyper cosy, un bar plein à craquer les soirs de weekend, qui propose aussi des aperitivo les jeudis soirs où un dj vient mixer à partir de 19h, et un endroit plutôt chill en journée où on aime venir prendre un jus d’orange pressé et une pasteis de natta, ou un brunch les samedis et dimanches. ( de 11h30 à 16h).
En plus des brunchs, on peut manger copieusement de 4 à 10 euros, des bagels / burgers / croques monsieurs, mais aussi des plats plus préparés comme des pavés de saumon, tartare de boeuf ou poêlée végétarienne.
Et le soir, pour accompagner quelques verres de vin, moi je craque souvent pour l’assiette mixte d’antipastis (charcuterie italienne, artichauts marinés, etc..). La grande à 8 euros.

Et en été, ou en hiver pour les fumeurs courageux, il y a une petite terrasse.
Super adresse à retenir donc!

 

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

5 Responses to Delecta

  1. Pingback: Ixelles | Zwischenseite

  2. Clara says:

    Je cherche un chouette lieu pour bruncher à Bruxelles ou il n’y ait pas que de la viande (je suis végétarienne) et ou ça ne soit pas trop cher =$ Ce lieu me tente =D

  3. Clara says:

    Super, merci pour l’info (je viens de voir la réponse, shame on me=$) =D

  4. françois says:

    Très déçu lors d’un passage il y a 15 jours, en soirée. Deux plats à réchauffer à la carte, nous optons pour une assiette de fromage et charcuterie… 12 euros pour 3 /4 tranches de jambon sans goût et de Brie premier prix… le cadre reste super mais on y mangera plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *