Culinaria

culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-04
 
 
Enorme coup de coeur pour Culinaria cette année.
Cette fois-ci, le thème était celui de la street food, avec le concept « pure street », et ils ont vraiment poussé leur concept.

Tout d’abord, et le plus important (non le plus important, c’est la bouffe, mais pour ça on fait 100% confiance aux chefs), ils ont fait appel aux étudiants de La Cambre en architecture d’intérieur et design d’environnement, option de laquelle nous sommes toutes les deux diplômées, pour designer les supports et packagings.

Une super collaboration et un vrai travail de pro. Les étudiants de 3ème et 4ème années se sont donné à fond et ont parfois du produire plus de 4000 pièces avec un mini budget.

Ensuite, tout était parfaitement aménagé pour créer un espace et une ambiance évoquant la street food, les cuisines des chefs étaient même décorées par des artistes de rue.

Et finalement, le plus vraiment top, était les masterclass.
La possibilité d’apprendre à réaliser des cocktails avec les professionnels de chez Hortense, de gouter et reconnaitre les saveurs des herbes des forêts et des sous bois, et même de gouter des insectes.

Et puis dans le pass, 8 plats comprenant une mise en bouche, cinq plats de chefs étoilés, et deux desserts de grands pâtissiers.

Véritable coup de coeur pour la mise en bouche de Damien Bouchéry et Bénédicte Bantuelle. Une aiguillette de canard piquée sur une fine branche, accompagnée de betteraves et graines de café. Une réelle explosion de saveurs en bouche.

Mais nous avons aussi adoré le tartare de veau aux couteaux de Sang Hoon, les asperges de Régalys et pebs de chlorophylle d’herbes sauvages d’Arabelle Meirlaen, le pigeon au foie gras et betterave de Mario Elias, et le ravioli au foie gras, anguille fumée et consommé de canard d’Yves Mattagne.

Superbe souvenir, à refaire absolument l’année prochaine.

culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-02culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant07culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-03 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant13 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-08 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-07 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant05 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant10 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant12 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant06culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant09 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant15 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant04 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant02 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant03 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-11 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-09 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant01 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant08 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-05 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-10 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant16 culinaria-brusselskitchen-street-food-restaurant-bruxelles-sanghoon-yvesmattagne-01 culinaria-brussels-kitchen-street-food-bruxelles-restaurant11

One Response to Culinaria

  1. Max VDB says:

    Oh le pigeon-foie gras de Mario Elias je l’ai goûté chez lui 🙂 Trop bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *