Comptoir Rodin

cantine et café

8 avenue auguste rodin, 1050 IXELLES
02 203 00 14 – site web
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 7H30 à 18H
LE SAMEDI ET DIMANCHE DE 10H30 à 17H

Niché entre les murs de ce qu’il reste de l’ancien hôpital militaire, le Comptoir Rodin est une de ces adresses où l’on ne s’aventure pas par hasard. De l’extérieur, la tour imposante nous rappelle les casernes du boulevard Général Jacques, et ce n’est qu’après avoir franchit la porte et gravit les quelques marches que l’on découvre cette nouvelle cantine ultra-chaleureuse.

A l’entrée, une petite statuette de Rodin, en hommage au nom de la rue, fait office de point cardinal. Des flèches dessinées au sol indiquent la direction de la salle, du comptoir, ou encore de la verrière, pour ceux qui chercheraient leur chemin. L’intérieur, entièrement rénové pour le projet, nous évoque la salle chaleureuse d’un théâtre, où l’on viendrait siroter un verre pendant l’entracte. D’épais rideaux de velours rouges entourent les fenêtres, les murs de briques laissés à nu sont plus chaleureux qu’industriels, et les petits fauteuils en cuir dépareillés complètent le tableau. Les grandes fenêtres du bâtiment quatre façades font le reste : le comptoir est cosy, mais toujours lumineux.
Du comptoir justement, on se rapproche pour passer commande, avant d’être ensuite servies en salle, ou dans la superbe verrière. On choisit entre tartines, soupes repas, bols chauds, bols froids et bols chaud-froid. Dans les bols, c’est un sans faute. Le bold chaud (11€) – boulettes de boeuf, sauce yaourt, légumes fondants, pignons de pin grillés, coriandre et blé – est la définition même du mot réconfortant. Epicé, savoureux, et très copieux. Pareil pour le bol chaud-froid (11€ également) au chou-fleur rôti aux épices, aubergines, potimarron et pois chiches. Mais le comptoir est ouvert du petit matin jusqu’au soir, et outre ses délicieux bols, c’est également l’endroit parfait pour un petit-dej, une pause sucrée, ou quelques heures de travail accompagnées d’un café.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *