Unami

dim sum, salon de thé

chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0004

97 RUE DU BAILLI, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 325 95 12 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 10h à 19h

Cha Yuan, pour moi c’était avant tout un magasin de thé. J’avais déjà aperçu les petites tables, cachées derrière les paravents qui découpent la grande pièce en deux, et je m’étais dit, « trop bien, y a un petit salon de thé trop mignon, on va pouvoir venir boire plein de thé. »
Ce qui nous a plus étonné, c’est qu’en regardant la carte pour y boire un thé, nous avons découvert qu’ils servaient aussi toutes sortes de raviolis vapeurs et desserts au thé vert, mais surtout, des LUNCHS!

Héhé..  quelle chouette découverte, surtout que les formules comprenaient un tas de petites choses inatendues, ainsi qu’un thé au choix dans leur énorme carte des thés.
Alors, par où commencer? La première chose à savoir, est qu’il existe 4 catégories de thés. Classés par rareté et qualité, et donc forcément par prix. 1 la moins chère, jusqu’à 4 la plus chère.
Les prix des lunchs varient donc aussi en fonction du thé qui les accompagnent.10,90 euros pour un lunch classique accompagné d’un thé de catégorie 1. Le plus qui est top, c’est que vous pouvez demander n’importe quel thé en thé glacé, et si vous ne savez pas trop quoi choisir, ils ont aussi un « thé glacé du moment ».
3, 4 formules de lunch différentes.. Nous, on a pris la végétarienne.
Dedans : 4 gyozas vapeur (raviolis japonais), 3 buns farcis aux épinards, puis deux petits desserts vapeurs ; une sorte de boule sésame coco cacahuète, et un petit bun farci à la pâte de fleur de lotus. Un rien trop de pâte, mais vraiment hyper bon, et ça change des farces aux haricots rouges ( où la plupart du temps tu crois que c’est du chocolat, mais que en fait non)
La formule « classique », c’est la même, mais avec de la viande. Et autre truc qui est trop top : pour 1,90 euro de plus, tu as une petite soupe miso, et si tu n’as pas assez faim pour un lunch, tu peux commander plusieurs choses séparément. 5 euros pour 5 raviolis vapeurs différents, par exemple. Nous on s’est dit, super.
Il faisait hyper froid dehors, mais à l’intérieur de Cha Yuan, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et bien sur ils vendent aussi tout plein de petites théières trop jolies ainsi que plein d’autres accessoires, et, of course, les thés sont vendus aux 100g.(min 10 euros pour payer par bancontact)

chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0015 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0014 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0013 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0012 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0011 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0010 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0009 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0008 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0007 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0006 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0005 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0003 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0002 chayuan:thé:bailli:lunch:bruxelles0001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *