Bouchéry

cuisine gastronomique

DSC_0414

812A CHAUSSEE D’ALSEMBERG, 1180 BRUXELLES
TEL: 02 332 37 74 – SITE WEB
FERME LE SAMEDI MIDI, DIMANCHE ET LUNDI

Situé loin du coeur de Bruxelles, à Uccle, c’est dans une véritable bulle que l’on se plonge lorsque l’on pénètre dans cet écrin de douceur entièrement pensé par Bénédicte Bantuelle. Ensemble avec le chef Damien Bouchery, ils ont conçu un restaurant propice à la découverte, où nos cinq sens sont toujours aux aguets. On aime y arrêter le temps, et profiter d’un repas pour se laisser émerveiller, tout simplement.
Nous avons découvert le restaurant à travers un menu 3 services (58€), introduit par une jolie mise en bouche à base de crème de chou-fleur, de chou romanesco cru, de bulot et de vinaigrette à l’encre de seiche. C’était joli pour les yeux et bon pour les papilles. On commence toujours bien chez Bouchéry.
L’entrée était un skrei de Norvège, servi avec une déclinaison de betteraves cuites dans du marc de café. C’était la première fois qu’on découvrait cette combinaison dont nous sommes depuis tombées amoureuses. Mais c’est le plat qui nous a marqué le plus, de la poitrine de cochon braisée, avec une purée de céleri confit, émulsion et jus d’oursin. Une association terre-mer qui nous a également surprises, mais dont la justesse nous a semblé une évidence. On termine avec un dessert frais et léger ; un sorbet à la reine des prés, servi avec de la faisselle, des oranges sanguines et une tuile d’orange. Damien pense son menu au jour le jour, en fonction de la saison et lorsque ses produits ne proviennent pas d’agriculteurs locaux, c’est qu’ils sont faits maison, comme le pain, le beurre ou le fromage.

IMG_9322 DSC_0395 IMG_9387 IMG_9347 IMG_9390 DSC_0407 IMG_9402 IMG_9398 IMG_9353 IMG_9388 DSC_0409 IMG_9380 IMG_9377

6 Responses to Bouchéry

  1. Greg says:

    Oh-là-lààà vous me faites envies, là!!!! Magnifiques photos, comme toujours, et votre récit me donne l’eau à la bouche! Il est dans le haut de ma to-eat list celui-là 😉
    Merci pour ce partage 😉

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      Avec plaisir Gregory! 🙂 c’est vrai que nous faisons un travail très dur d’aller manger dans des endroits pareils 😉

  2. Laurene says:

    My spouse and I absolutely love your blog and find most
    of your post’s to be what precisely I’m looking for. can you offer guest
    writers to write content for you? I wouldn’t mind composing a post or elaborating on a number of the subjects you write concerning here. Again, awesome web site!

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      Thanks Laurene! 🙂
      We haven’t done guest posts till now and don’t know yet if we will one day, as the blog is very personal.
      But it’s definitely something to think about! And we’ll remember you in case we do!
      thanks again for the compliments, hope you keep enjoying the site!

  3. Damien says:

    Bouchéry est l’endroit et le moment le plus délicat jamais passé à table. Il faut accepter de se laisser emmener, mais on peut suivre le chef et son histoire les yeux fermés, du début à la fin, des plats aux vins, le pain, le beurre, les herbes, la vaisselle…
    Les yeux fermés que vous preniez le 6 ou les 8 plats.
    Personnellement, la première fois j’en ai rêvé chaque nuit pendant deux semaines et mes papilles aussi.
    Mais ce n’est plus ouvert à midi depuis un moment ! « ,-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *