Knees to Chin

rouleaux de printemps

125 RUE DE LIVOURNE, 1050 BRUXELLES
02 644 18 11 – SITE WEBLIVRAISON
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 11h30 à 21h30

Dans les rue de Hanoï, les habitants ont l’habitude de déguster des spring rolls frais et réalisés minute, un peu partout, dans les rues et sur les marchés. Roxane, la fondatrice de Knees to Chin nous raconte qu’après un voyage au Vietnam, le nom lui est venu comme un petit clin d’oeil en référence à la manière dont ils se tiennent pour les manger.

Ouverte depuis déjà 2014, l’adresse a directement fait parler d’elle. On peut difficilement manquer la jolie façade en carrelage vert émeraude, et son enseigne lumineuse en néons rouges. A l’intérieur, les jolis détails continuent : un grand comptoir en carrelage rose pâle se tient devant un mur bleu profond, et de jolies lampes en verres sont suspendues partout dans la pièce.
Quand à la carte, le concept est simple et a tout pour plaire : quelques choix de rouleaux de printemps aux recettes inspirées, à déguster sur place ou à emporter avec soi. La formule parfaite pour un lunch sur le pouce, original et ultra-sain. Cinq ou six variétés sont proposées à la carte, pas plus, de quoi assurer une fraîcheur maximale des ingrédients. On goûte le scampi, betterave crue, avocat et menthe fraîche avec sa sauce citronnelle, et le canard laqué, rhubarbe, graine de tournesol et chou blanc servi avec une sauce au soja et à l’huile de sésame. Mais notre coup de coeur est le roll à l’omelette, à l’avocat, aux oignons caramélisés au vinaigre balsamique servi avec sa sauce au sweet chilli. Attention par contre à ne pas en commander trop, les rolls sont plus grands que ceux dont nous avons l’habitude, et sont généreusement garnis. On vous recommande pour commencer la formule deux rolls + un side (9,20€), le compromis parfait.

 

knees-to-chin-spring-roll-rice-paper-roll-bailli-livourne-vietnamien-snack-restaurant-bruxelles-brusselskitchen-healthy-sain-frais-bio06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *